Berserk Vol.17

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 June 2009

Avec ce tome commence un nouvel arc, finie la lutte contre les apôtres, cette fois c’est bel et bien à des humains que Guts va avoir à faire. Celui ci toujours plus anti-héros que jamais, prend la capitaine de l’ordre de cavalerie ecclésiastique l’ayant fait prisonnier en otage pour s’échapper…celle ci, une jeune fanatique, obéissant aveuglément aux préceptes de l’église, va découvrir l’enfer que vit le cavalier noir, confrontés aux démons, elle qui appliquait des règles sans croire à l’existence de Dieu et encore moins du Diable va être choquée et devoir ouvrir les yeux sur un monde qu’elle ignore.
L’auteur introduit donc ici de nouveaux personnages dont on se demande quels seront leurs rôles dans l’histoire : amis ou ennemis de Guts, en tout cas, cela change des pérégrinations solitaires de notre héros associable. Celui ci va retourner faire forger son épée dans ce tome, où il retrouvera justement des anciens compagnons…tout cela dans le même tome, comme si l’auteur voulait insister sur la fait qu’après tout, Guts ne pouvait pas vivre en dehors du monde des hommes, qu’il le veuille ou non, il ne peut s’isoler et vivre à part.
On retrouve également le puissant et inquiétant Zodd, et on sent qu’il sera bientôt amené à croiser à nouveau la route de Guts, mais surtout, il ressent la venue d’un être attendu par beaucoup…rien de concret pour le moment mais un faucon de lumière se dessine dans le ciel…on sait tous à qui cela renvoie, maintenant quand à ce que cela signifie ?
Et enfin l’auteur, nous plonge encore plus profondément dans cet univers religieux avec l’intervention d’un inquisiteur semblant aussi démoniaque que les pauvres victimes qu’il massacre avec sa troupe d’exécutants.
Un volume passionnant mais on ne peut s’empêcher de se demander où l’auteur souhaite nous entraîner, et ce qu’il nous prépare.


  


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News