Berserk Vol.12 - Actualité manga

Berserk Vol.12

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 08 January 2009

L’apocalypse est en marche ! Tout ce que l’on a connu va être profondément modifié, la fin du monde se prépare, les Ténèbres prennent place…ce douzième volume est sans conteste le plus sombre et le plus malsain que la série a connu jusque là !
Après l’horreur du volume précédent où Guts a du affronter un monstre sorti de nulle part, la surprise et la peur font place à l’inquiétude…que va t-il se passer désormais ? Qu’on t’ils déclenchés ? Tous, Guts et Casca les premiers sont affligés de l’état de Griffith qui n’est plus que l’ombre de lui même, mais le plus perdu reste le principal concerné : Griffith lui même ! Comment accepter une telle déchéance ? Face à cela il fait le choix de la facilité dans un premier temps puis accepte simplement la main qu’on lui tend, sans vraiment savoir quelles en seront les conséquences…Et elles seront désastreuses !
Les démons de la « Main de Dieu » se réunissent en appelant leurs apôtres…et le cauchemar commence ! L’auteur nous plonge dans un monde atrocement glauque et malsain, tout simplement terrifiant !
Il nous avait déjà prouvé qu’il avait un talent monstre (bou le vilain jeu de mots) mais à ce point, cela dépasse l’entendement ! En quelques cases, avec des traits assurés, des jeux d’ombres remarquables et une mise en scène bluffante, on plonge avec les personnages dans l’horreur qui s’offre à nous !

A partir de maintenant plus rien ne sera pareil dans ce titre : pour les personnages, mais pour les lecteurs également : désormais happé par l’ambiance du titre, on ne pourra plus décrocher !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News