Beet the Vandel Buster Vol.10 : Critiques

Bôken oh Beet

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 28 Novembre 2016

En plein combat contre des monstres qui assiègent Bekatrute, Slade fait son apparition et vient aider Beet et ses compagnons...malgré leur rivalité affichée, les deux jeunes hommes possèdent une cohésion qui impressionne les camarades de Beet... Mais toute menace est bien loin d'être écartée...Garonewt est sur le point d'attaquer nos héros!

Un nouveau long et difficile combat attend Beet et ses compagnons, mais cette fois ils seront cinq à se mesurer à un redoutable adversaire grâce à l'intervention de Slade ! Tout le volume repose donc sur l’affrontement contre Garonewt.
L'équipe semble désormais au complet, avec l'ajout du personnage sombre et ténébreux, encore un cliché de plus, mais qui reste efficace.
Un renfort salutaire donc pour nos héros qui se retrouvent face à un nouvel adversaire surpuissant et belliqueux, un Vandel sept étoiles en quête de sa huitième...

Un tome pas vraiment surprenant, qui n’apporte rien de plus que ce qu’on attend, c’est-à-dire un bon divertissement, mais il n’en apporte pas moins non plus. Les auteurs essaient de nous prendre à contre-pieds en voulant nous présenter l’adversaire du héros, d’abord comme une brute puis comme un stratège, mais qu’importe ces artifices (qui de toute façon ne sont pas bien importants, et surtout déjà vus avec Grinide, le précédent grand adversaire de la troupe de héros), l’essentiel est que l’on ne s’ennuie pas, et à ce niveau le contrat est rempli.
Bien entendu ce n’est pas ici qu’il faut venir chercher l’originalité, ce n’est pas ce titre qui va révolutionner le genre, mais on apprécie malgré tout.

Ce qu’on retient de ce tome c’est que pour la première fois, on voit cette équipe combattre ensemble, ils apprennent à se connaître et à se faire confiance…trame classique dans les shonens, mais si c’est tellement utilisé, c’est que quelque part on doit aimer ça !

De l'action sans surprise, mais beaucoup d'action malgré tout pour une lecture agréable et sans prise de tête...c'est déjà pas mal!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction