Beelzebub Vol.9 - Actualité manga

Beelzebub Vol.9 : Critiques

Beelzebub

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 31 Août 2012

Le tant attendu match décisif entre les six Saints chevaliers et les voyous d’Ishiyama débute… mais en volley ! Ce qui ne sera dès lors pas facile pour nos rebelles de s’illustrer, surtout s’il faut respecter les règles du jeu. Vont-ils donc se plier aux règles du sport en bons gentlemen ou vont-ils trouver une parade ?

Des personnes qui ont pour habitude de ne jamais respecter les normes en vigueur faisant du volley, cela a déjà de quoi faire sourire. Et comme l’on pourra s’y attendre, coups barrés et situations tordues seront de la partie dans cette rencontre qui s’annonce d’ores et déjà palpitante et disputée. Cela n’empêchera, toutefois, pas d’avoir de véritables moments de suspense. Et c’est bien là toute la force de Beelzebub, savoir doser entre humour et sérieux. On sera juste un peu désappointé que cela n’ait pas duré plus longtemps, laissant place à l’arrivée quelque peu inutile de nouveaux adversaires-idiots. Et comme on peut le voir venir à des kilomètres, aussi tôt débarqués aussi tôt expédiés (en ce qui concerne ces « ennemis »). Cependant, ils auront eu au moins l’amabilité de permettre de mettre en exergue la nouvelle alliance née entre nos voyous préférés et les six Saints chevaliers ainsi que l’accroissement du pouvoir de la marque d’Oga. Mais encore mieux, Ryuhei Tamura nous proposera d’aborder un sujet encore inédit jusque là dans la série, celui de la responsabilité de grands pouvoirs. Donnant ainsi une dimension plus profonde et avec bien plus d’enjeux à l’œuvre, ce qui ne manquera pas de mettre l’eau à la bouche au lecteur.

Alors que la vie quotidienne du lycée reprend ses droits après tous les événements passés, ce sera l’occasion de goûter à nouveau à la vie lycéenne de tous les jours, ce qui n’est pas des plus déplaisants après toutes ses phases de batailles sans interruption. Il ne faut pas croire non plus que c’est aussi une opportunité pour l’auteur de se reposer, bien au contraire… Ce sera justement l’occasion pour mettre en place de nouveaux éléments, notamment en ce qui concerne l’arrivée de nouveaux protagonistes, et cela, dans une toute nouvelle intrigue qui sera, on l’espère, encore plus saisissante et infernale. L’enfer est donc bien en route !

En conclusion, le mangaka nous offre une magnifique fin de match bien rythmé et drôle même si un peu court. Malgré un passage à vide en milieu de tome, le récit retombe sur ses pattes en nous proposant un chapitre, qui a tout pour nous rendre curieux, annonçant le calme avant la tempête. Cela ne peut dès lors qu’inaugurer du bon pour la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs