Beck Vol.2 - Actualité manga

Beck Vol.2 : Critiques

Beck

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 27 Novembre 2009

Où Koyuki rencontre un noble célibataire qui le fera progresser autant en guitare qu'en natation. M. Saitô est une des grandes attractions de ce volume 2 et un personnage inoubliable. Ancien nageur de niveau olympique, c'est aussi un bon guitariste, mais surtout, le monsieur est un vieux garçon aux besoins insatisfaits. Son intérieur est parsemé de lectures érotiques ainsi que d'une poupée gonflable. Ce qui donne lieu à des scènes comiques accentuées par la timidité maladive de notre héros. Koyuki va dès à présent subir un entrainement intensif en guitare (et natation) : il progresse rapidement et participera à un petit concours musical. Le plus flagrant pour le moment-et la réussite de Sakuichi- c'est que l'on voit Koyuki évoluer, de manière très naturelle et réaliste. Toujours timide, il gagne un peu plus confiance en lui à chaque chapitre sans que cela ne choque le lecteur.

A côté de cela, on continue de suivre les déboires de Ryusuke, tentant de monter un groupe qui tienne la route. On apprend à connaître Maho, sa soeur, qui semble avoir un faible pour Koyuki et son -semble-t-il- talent pour le chant.
Beaucoup d'humour, un peu d'action, la découverte du monde du rock amateur, les doutes et les joies d'un lycéen. Un peu d'exotique (la musique) dans un univers des plus banals. Rien d'explosif et pourtant ça se lit d'un trait.


blaksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs