Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 09 Juin 2009
« Pour commencer... essaie de t'approprier ton propre style. »
Voilà un septième tome assez particulier par rapport aux précédents. L'histoire n'avance pas réellement, bien que Kiri fasse un grand pas en avant. La jeune fille laisse son hésitation de côté, et décide réellement de faire de la coiffure son futur métier. Ce choix d'orientation est dur pour elle, mais elle devra s'avouer que coiffer est devenu un plaisir. A part cette décision, rien de bien nouveau se passe, car l'auteur décide de nous faire part de plusieurs histoires bonus. Ces histoires ne sont pas indispensables, sauf une seule, mais tout de même, nous permettent de passer un bon moment aux côtés des personnages de « Beauty Pop ». On commence alors avec « Panique sur le plateau », qui met en scène la magie de Kiri à Los Angeles, elle qui défie malgré elle Billy Iketada, un coiffeur bien célèbre aux États-Unis. C'est une histoire qui nous permet d'en vouloir davantage lorsqu'on arrive à la fin du tome. Puis on poursuit avec la petite sœur de Narumi dans « Je serai ton prince », et enfin, « Cours de rêve » termine cette petite course aux bonus. Cette dernière histoire, à la fois pleine d'humour et très touchante, nous rapproche du personnage de Kiri. Pour finir, on assiste tout de même à une représentation du P.C., mais il faudra attendre la toute fin du volume pour cela.
Kiyoko Arai réussit à nous émouvoir grâce à Kiri et à l'histoire qui la concerne, dans « Cours de rêve », elle réussit à nous faire rire avec Narumi Chisami, et à faire durer le suspens grâce aux défis du P.C.
Malgré les délais de publication assez longs, les dates de sortie qui ne sont pas toujours respectées, et malheureusement, bien souvent repoussées, « Beauty Pop » a le don de toujours nous faire vibrer. Dans ce septième volume, on constate une évolution certaine de l'héroïne, mais aussi, sa relation avec Narumi ne ressemble plus vraiment à celle qu'elle entretenait au tout début. Vivement la suite!