Beach Stars Vol.6 - Actualité manga

Beach Stars Vol.6 : Critiques

Beach Stars

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 15 Mars 2010

A force de volonté, Higasaki a déjoué tous les pronostics en remportant la première manche de la finale. Mais il reste encore deux manches, et l'équipe de Yamagami, emmenée par Kurachi, est bien décidée à écraser Iruka et Kotomi...

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'une nouvelle fois, on n'a pas le temps de s'ennuyer dans ce sixième volume de Beach Stars. La deuxième manche débute, et sans réelle surprise, les nouvelles techniques utilisées par la redoutable Kurachi mettent à mal Yamagami. Mais Iruka, suivant les bons conseils de Monsieur Fujii, va à nouveau déjouer les plans de son adversaire... Avant de tomber sur un véritable os: à défaut de pouvoir neutraliser la verve d'Iruka, les deux joueuses de Yamagami décident de mettre la technique pure de côté, et leur orgueil de championnes avec, pour faire parler la force brute et retourner l'énergie de notre héroïne contre elle en exploitant son plus gros défaut: sa petite taille !
Petit à petit, la deuxième manche tourne à la catastrophe pour la vaillante équipe de Higasaki, et le début de la troisième s'annonce encore pire: à bout de force, au bord de l'évanouissement, Iruka commet une erreur qui la blesse et l'oblige à quitter le terrain. Alors qu'un temps mort est accordé, tout le monde, du côté de Higasaki, est d'avis qu'il vaut mieux abandonner pour préserver la santé d'Iruka... tout le monde, à part Iruka elle-même ! Mais la décision finale revient au manager du club, "Hondouille"... L'heure est donc venue pour le jeune professeur de faire ses preuves en tant que manager, et sa décision, inattendue pour les personnages, prévisible pour les lecteurs, sera la preuve de la confiance inébranlable qu'il accorde à sa petite protégée.
Le match peut donc reprendre, et Iruka est toujours à bout de forces. Le moment est alors arrivé pour l'héroïne la plus en retrait jusqu'à présent d'être sur le devant de la scène: soutenant tant bien que mal Iruka mais handicapée par les restes de la blessure qui l'a obligée à quitter le monde du volley quelques années auparavant, Kotomi, face à Kurachi, son implacable ennemie jurée, parviendra-t-elle enfin à oublier les problèmes du passé et à se transcender ?

De nos jours, difficile pour un manga de sport de nous proposer des rebondissements imprévisibles. Et ce n'est pas Beach Stars qui changera la donne: globalement, les différentes étapes de ce tome sont attendues, mais n'en restent pas moins passionnantes, grâce à l'indéniable talent de Masahiro Morio. Au trait dynamique et très expressif vient s'ajouter un découpage haletant, qui sait rendre le match captivant et offre quelques rebondissements à couper le souffle.

L'essentiel est là: mené tambour battant, Beach Stars continue d'exercer sa fonction de divertissement avec brio.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs