Beach Stars Vol.4 - Actualité manga

Beach Stars Vol.4 : Critiques

Beach Stars

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 22 Décembre 2009

Ce volume voit d'abord la fin du match opposant Iruka et Kotomi à l'équipe D du redoutable lycée Yamagami. Puis c'est au tour de Takki et Michiru d'entrer en scène, non sans appréhension puisqu'il s'agit là du tout premier match de leur vie. Peu expérimentées, les deux jeunes filles donneront tout ce qu'elles ont face aux soeurs Sanomiya au cours d'un match surprenant, puisque à l'image de Takki pour Higasaki, l'une des soeurs Sanomiya utilise des techniques pour les moins particulières et peu orthodoxes. Il en résulte une bonne dose d'humour qui est plutôt bienvenue, mais l'auteur n'oublie pas de mettre en avant toute la volonté de Michiru et Takki.
Après ce match, l'occasion nous est donnée d'apercevoir une nouvelle fois tout le talent de l'équipe A du lycée Yamagami, et plus particulièrement de la redoutable Kurachi, qui écrase ses adversaires à elle seule.
Par la suite, après que Takki se soit réconciliée avec ses amies du lycée auxquelles elle avait caché son inscription au club de beach volley, nos héroïnes atteignent sans grosse difficulté les seizièmes, puis les huitièmes de finale. C'est à ce moment précis que débarque le père de Michiru, bien décidé à ramener sa fille chez lui. L'occasion nous est alors donnée d'en apprendre plus sur une facette du passé de la jeune fille, et de comprendre pourquoi son père se montre si protecteur avec elle. Enfin, ce volume s'achève sur la défaite de deux jeunes filles, défaite occultée par le fait qu'elles ont vécu ici une expérience qui leur a permis d'évoluer, de s'épanouir et de gagner en maturité.

Au niveau des dessins, Masahiro Morio ne change pas sa recette: un trait expressif et dynamique au service de matchs dans lesquels le réalisme n'est pas toujours de mise, et où le fun est privilégié avant tout.

Une fois de plus, Beach Stars se montre très plaisant à lire, tout en n'oubliant pas d'offrir juste ce qu'il faut de profondeur aux protagonistes pour un manga de ce type. Classique, mais diablement fun et efficace.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs