Beach Stars Vol.3 - Actualité manga

Beach Stars Vol.3 : Critiques

Beach Stars

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 09 Décembre 2009

A force de persévérance, Iruka, aidée par ses amis, à réussi à créer un terrain de beach volley dans l'enceinte même de son lycée ! A présent, son équipe va pouvoir se préparer au mieux pour les éliminatoires de la coupe Madonna.

Ce troisième tome constitue l'ultime moment avant le début des hostilités avec les éliminatoires de la coupe. Tandis que Iruka et les autres s'entraînent, elles découvrent de nouvelles techniques de beach volley et font la connaissance de certaines personnes qui s'annoncent comme leurs futures adversaires.
Mais on notera surtout que certains passages de ce tome laissent la part belle aux personnages secondaires. Ainsi, tandis que Monsieur Fujii semble être sur le chemin de la rédemption quand il prend conscience que les méthodes qu'il utilisait au club de volley n'étaient pas les bonnes, Michiru se voit obligée de cacher à son père qu'elle fait partie d'un club. Mais surtout, on en apprend plus sur le passé de volleyeuse de Kotomi, ce qui permet de mieux cerner les difficultés et les doutes qui se présentent face à la jeune fille.
Les personnages connaissent donc des moments de faiblesse, mais tout ceci est abordé sans jamais se faire trop sérieux ou lourd, car c'est à nouveau le divertissement pur et simple qui prime dans Beach Stars. Et à ce titre, on sera également heureux de voir les éliminatoires débuter à la fin de ce tome, le duo Iruka/Kotomi étant opposé dès le premier tour à deux adversaires coriaces. Mais face à la difficulté du match, la persévérance de nos deux héroïnes est renforcée, et Iruka montre une nouvelle fois des techniques bluffantes et des capacités insoupçonnées.

L'ensemble est bien orchestré et ne manque jamais de dynamisme. Quant à l'humour et au fan-service, ils sont toujours de la partie sans jamais se faire trop présents.
Ce mélange bien dosé fonctionne toujours aussi bien, et ce troisième tome, toujours aussi efficace, nous annonce une suite encore plus plaisante.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs