Be-Twin you & me Vol.11 - Actualité manga
Be-Twin you & me Vol.11 - Manga

Be-Twin you & me Vol.11 : Critiques

Yagami-kun wa Kyô mo Ijiwaru

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 04 Février 2020

Alors que nos deux héros avaient enfin commencé à se rapprocher après leur rupture, de nouveaux quiproquos vont venir créer des tensions entre eux. En premier lieu, Shizuku se fait passer malgré elle pour la petite amie de Nishina pour lui rendre service. En effet, celui-ci se fait plus ou moins harceler par des filles de son collège qui sont amoureuses de lui. Elle leur dit alors qu’elle tient beaucoup à lui et évidemment, Kaede en est témoin. Ensuite c’est au tour de Shizuku de surprendre le garçon qu’elle aime toujours en train de dire qu'il ne ressent plus rien pour elle… Saki Aikawa use encore de ce manquement de communication et de ce problème de « timing » pour pimenter son intrigue et contrecarrer leur rapprochement, mais ça a un goût de réchauffé.

De plus, on notera que même si la mangaka a recours à cette astuce pour mettre des bâtons dans les roues de ses personnages, le dénouement est finalement très rapide d’un point de vue temporel. Quelques jours à peine. Et détail pour le moins problématique : on peut résumer ce dernier tome en à peine quelques phrases, sans omettre des parties du scénario… Pour aboutir à une fin qui laisse à désirer et nous laisse surtout un arrière goût d’inachevé. Sans compter que l'élément qui finit de les rapprocher manque d'originalité ; c'est "un peu gros". Au final, certes la réconciliation pour le happy end est là, mais en connaissant les deux personnages, leur histoire est loin d’être réglée et ils leur reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

« Je ne peux pas te laisser… avec une réponse évasive plus longtemps. »

Shizuku ne ressent rien à part de l’amitié pour Nishina, pourtant elle le laisse lui tenir la main pendant leur sortie. Et ça ne loupe pas : son comportement tendancieux encourage le collégien à se déclarer de nouveau. Heureusement elle va finalement réagir et s’exprimer clairement avec lui. Elle va même être actrice, pour une fois, et prendre sur elle afin de faire avancer les choses avec Kaede. Toutefois, bien qu’on apprécie ces rares petits sursauts, son évolution aurait pu être davantage aboutie, d’autant plus en considérant le nombre de tomes et les obstacles auxquels elle a été confrontée. D’ailleurs, un peu plus tard elle est honnête avec Kaede en lui disant que Nishina était présent, mais uniquement par maladresse et non par désir de ne plus rien lui cacher pour de mauvaises raisons.

Pour conclure, Be-twin you and me est un shojo très classique. Saki Aikawa n’hésite pas à surfer sur les clichés du genre pour mener son intrigue. Son héroïne s’est révélée être très passive et ses personnages ne sont pas très poussés. De plus, il est dommage que la qualité des tomes et le rythme soient en dent de scie : si certains sont denses, d’autres nous laissent au même point (ou presque) une fois arrivé à la fin du volume. En bref, une romance certes distrayante mais loin d’être un incontournable.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
9 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs