Be-Twin you & me Vol.10 - Actualité manga
Be-Twin you & me Vol.10 - Manga

Be-Twin you & me Vol.10 : Critiques

Yagami-kun wa Kyô mo Ijiwaru

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 31 Octobre 2019

Cela fait déjà une semaine que Shizuku et Kaede ont rompu. La jeune fille a du mal à accuser le coup bien sûr, d’autant plus que c’est lui qui a mis fin à leur relation, mais cette fois-ci Saki Aikawa se concentre sur la façon dont Kaede arrive à gérer les événements, et c’est très appréciable. En effet, dans le précédent volume, on avait déjà bien cerné les sentiments et le ressenti de Shizuku, se focaliser sur Kaede apporte donc une autre vision de leur rupture et évite les redondances reprochées précédemment.

« Je croyais qu’en la quittant je serai plus tranquille… Et en fait… »

Avec cette rupture, Kaede n’est pas plus heureux pour autant. Ni soulagé d’ailleurs. Au contraire, il continue de se prendre la tête, ce qui le fait douter : a-t-il pris la bonne décision ? La mangaka utilise la fête de l’école en toile de fond et sa préparation vient justifier le temps qui passe, pour ne pas brusquer les choses entre nos deux héros, avant de laisser leur relation évoluer. Progressivement, une entente timide s’installe, avec une Shizuku qui reste un peu en retrait et un Kaede qui ne sait pas trop où il va ni ce qu’il veut. Mio quant à elle n’a pas dit son dernier mot et va dynamiser notre couple de héros avec ses interventions.

« Pardon de m’immiscer dans votre conversation… Je vous ai entendues. Moi aussi, je pense que… »

Si Shizuku a encore le mauvais réflexe de s’effacer, effrayée à l’idée d’être une gêne (« Je ne veux pas qu’il me trouve lourde. »), elle réussit enfin à prendre sur elle et à s’imposer. Dans le tome précédent, on lui reprochait d’avoir sa voix comme étouffée, à présent elle a fait un premier pas vers cette bonne évolution et parvient à se faire entendre dans un moment important. Saki Aikawa illustre très bien le ressenti de l’héroïne en la dessinant avec une posture et une expression déterminée tout en ajoutant des « gouttes » pour nous rappeler combien cela lui coûte.

Pour conclure, un tome qui relève le niveau. Les personnages sont bien mis en avant, chacun fait le point. Nos deux héros vont-ils enfin réussir à se remettre ensemble et se refaire confiance ?
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
14 20
Note de la rédaction