Battle royale Vol.7 - Actualité manga
Battle royale Vol.7 - Manga

Battle royale Vol.7 : Critiques Bug

Battle Royale

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 30 Décembre 2010

Mimura et Yutaka sont sur le point de lancer leur plan d'assaut contre Kamon, mais voilà qu'ils font deux troublantes rencontres. Voilà à quoi peut se résumer le synopsis de ce septième volume de la série qui marque un des passages clefs de Battle Royale, l'épisode de l'affrontement entre le charismatique Mimura et le dangereux Kiriyama.

Le début du tome nous permet d'en apprendre plus sur Mimura ainsi que sa relation avec Ihijima, un élève qui fait son apparition dans le tome, sa première mais aussi sa dernière. Si le précédent volume nous permettait d'avoir bon espoir sur la suite de la série, cet espoir retombe totalement pour laisser place au drame. Dans un premier temps, le passage avec Ihijima fait douter les protagonistes présents, notamment Mimura. Un drame survient, et la confiance se brise petit à petit avant d'être regagnée de nouveau. Mais encore une fois, les auteurs ne laissent aucun répit au lecteur puisqu'un nouveau drame survient, marquant le début d'un terrible affrontement entre Mimura et Kiriyama qui fait de nouveau son entrée.

Cet affrontement est le point culminant de ce volume. Par son intensité et ses rebondissements, il nous laisse pas le temps de souffler. Nous sommes totalement pris dans la lecture du volume et on ne souhaite qu'une chose : que Mimura s'en sorte. Mais là, le lecteur apprend que les auteurs sont cruels et Battle Royale laisse peu d'espoir à ses personnages. La conclusion du combat est peu surprenante si on est pessimiste, et on s'en bien qu'un "arc" s'achève ici. Un des principaux acteurs du jeu disparaît, et à sa conclusion, le récit semble se focaliser de nouveau sur le héros de l'histoire : Shuya.

Avec ce volume, le tragique survient de nouveau après le répit imposé par le tome précédent. L'arc autour de Mimura se clôt au terme d'une bataille intense, bataille à couper le souffle. Le point négatif du tome est qu'il se lit trop vite, à tel point que certains chapitres ne mettent même pas deux minutes à être parcourus. Un excellent volume donc, bien que tragique, mais qui devrait permettre à l'œuvre de se recentrer sur ses personnages principaux.


Takato


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs