Battle royale Vol.12 - Actualité manga
Battle royale Vol.12 - Manga

Battle royale Vol.12 : Critiques Désespoir

Battle Royale

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 17 Juin 2011

Le duel impitoyable entre Sugimura et Kiriyama est à son paroxysme. Pour protéger l'élue de son coeur, Kotohiki, l'expert en art martiaux est prêt à tout. Mais cela suffira t-il pour venir à bout de ce terrible adversaire ?

Le palpitant duel entre Sugimura et Kiriyama trouve donc sa conclusion dans ce volume, et celui-ci ne manque pas de rebondissements ! Alors que le combattant semblait aux portes de la mort et désemparé à la fin du volume précédent, voilà qu'il retrouve sa motivation pour lutter à armes égales face à son adversaire ! Seulement, Kiriyama est un génie dans tous les domaines, aussi ce dernier ne manque pas d'utiliser les propres techniques de Sugimura contre lui.
Décidément, les affrontements palpitants auront uniquement concernés Shuya et son entourage. Sugimura se dévoile comme un monstre de puissance, faisant passer ses camarades de classe pour de pauvres guignols. Ainsi, l'affrontement s'avère véritablement épique, et sa conclusion nous montre qu'une bonne stratégie vaut mieux qu'une paires de mitraillettes et une force physique phénoménale. Cependant, la conclusion de l'affrontement ne surprend pas tant que ça. On s'en doutait déjà avant que le combat ne commence, et la victoire n'appartiendra, une fois encore, pas aux épris de la Justice. Au final, on comprend parfaitement que l'auteur chercher à éliminer un à un les élèves de sa classe afin d'amener le lecteur à un face à face final entre notre trio initial et Kiriyama. C'est ce que laisse présager cette fin de tome qui n'exclut pas la présence de Mitsuko, véritable diablesse, de nouveau montrée dans une scène très érotique, véritable fan-service gratuit pour cette fois.

Un nouvel épisode de Battle Royale a donc trouvé sa conclusion, et les survivants ne plus plus qu'au nombre de 5. L'affrontement final approche à grand pas, et il semblerait que pour pouvoir s'en sortir, nos héros n'ont pas d'autre choix que d'éliminer les deux adversaires et anciens camarades qui n'ont pas hésité à tuer pour en arriver là. La tension monte, et la suite s'annonce palpitante !


Takato


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs