Battle Royale - Perfect Edition Vol.3 - Actualité manga
Battle Royale - Perfect Edition Vol.3 - Manga

Battle Royale - Perfect Edition Vol.3 : Critiques

Battle Royale

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 22 Mars 2013

Nouveau volume de l'édition deluxe de Battle Royal, nouvelle occasion d'admirer la mort en marche. Plusieurs événements marquants viendront ponctuer ce tome, le plus riche depuis le début de la saga.

On assistera tout d'abord à l'affrontement d'anthologie qui opposera Mimura à Kiriyama, deux des figures les plus emblématiques et les plus charismatiques de la série. Un duel cruel, gore et émouvant, les auteurs mêlant à la perfection l'action et les flash-back pour un résultat qui en retournera plus d'un.
Dans un second temps, Mitsuko Sôma poursuivra son massacre personnel, tout en nous en apprenant un peu plus sur sa personne. Son état psychologique plus que dérangé la poussant à commettre les actes les plus impardonnables, comme un échos à ses propres meurtrissures.
Enfin, la peur s'emparera des personnalités les plus fragiles pour les élever au rang d'assassines dont les scrupules ne suffisent pas à enrayer les actions. Un groupe de jeunes filles en fera les frais dans ce qui se présentait pourtant comme une accalmie bienvenue...

Le volume est encore une fois à ne pas mettre entre toutes les mains. Le sexe et les meurtres font énergiquement jaillir la semence et le sang pour un résultat qui, s'il est fascinant, peut également s'avérer particulièrement choquant. La morale est plus que jamais noyée sous les cris des jeunes élèves et dans ce contexte mouvementé, les victimes deviennent les coupables, et les coupables les victimes.

L’hécatombe se poursuit et les scènes marquantes et bouleversantes se succèdent sans laisser de répit au lecteur, qui passe littéralement du rire aux...des larmes aux larmes. La loi première de Battle Royal trace son chemin sans ménagement : à la fin, il ne doit rester qu'un...et on est de plus en plus proche de cet état de fait.


Luciole21


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Luciole21
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs