Battle Rabbits Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 13 November 2017

La Terre est plus que jamais menacée, Rasetsu est sur le point de s'en emparer, et pour éliminer la menace des Orggs, menées par Rasetsu, Kaguya va retourner 1200 ans dans le passé afin d'éliminer le mal à sa source, non pas en tuant Rasetsu, mais en supprimant celui qui lui donnera naissance, à savoir Sesshu Sanzenin... Mais Kaguya va aller de surprise en surprise dans ce passé qui lui apparaît assez familier... 


Quatrième et dernier tome de cette très bonne série menée par l'excellent binôme "Ameichi"! 


On redoutait que la fin soit quelque peu précipitée, de passer à côté de nombreuses choses avec seulement quatre tomes, mais bien au contraire, les auteures nous fournissent un titre complet avec un véritable début, un développement prenant et intéressant et surtout une véritable fin!


Et rien que ça, si ça n'a l'air de rien, constitue une véritable satisfaction et conserve intacte le plaisir de lecture jusqu'à la toute fin de ce dernier opus! 


Ce tome n'est quasiment que révélations et surprises! A partir du moment où on nous annonce que Kaguya, le héros, va voyager dans le temps, on s'attend à des révélations dues à son passage dans le passé...on sait alors qu'il va interférer et que bien des choses en découleront, et c'est exactement ce qui se produit! Non pas que la conclusion soit prévisible, au contraire, car si on devine des fluctuations temporelles, on ne sait pas encore lesquelles à ce stade... 


En premier lieu nous assistons à la rencontre entre Kaguya et un jeune homme nommé Teito...là encore les références et clins d’œil à la précédente série des auteures, à savoir "07 Ghost" se multiplient pour la plus grande satisfaction des lecteurs ayant eu le plaisir de lire ce titre. 


Déjà des éléments laissent supposer que ce voyage est bien loin d'être anodin et qu'il influencera l'avenir, celui qu'on a découvert dans les trois premiers tomes...


Et c'est là que les paradoxes temporels entrent en jeu, c'est toujours quelque chose de risqué, car cela peut totalement nuire à la cohérence du titre (ou à la compréhension de certains lecteurs), c'est donc à manier avec soin et avec un minimum de précision... 


A partir de là les surprises vont s’enchaîner, tout va devenir clair, nous obtiendrons les réponses à toutes les questions qu'on pouvait se poser et même à celles qu'on ne s'était pas encore posées...on sent alors la maîtrise des auteures qui jusqu'au bout vont non seulement se faire plaisir, mais également faire plaisir à tous les lecteurs. 


Tout ceci nous conduira à une conclusion certes peut-être un peu rapide, mais maîtrisée et surtout tout à fait satisfaisante. 


Comme elles ont pu le faire plus tôt dans ce tome, voire plus tôt dans la série, les auteures nous offrent une fin touchante, à l'image de l'amour qu'elles ont pour leurs personnages, un amour qu'elles sont parvenues à faire partager! 


Ce dernier tome de cette belle série se montre tout à fait à la hauteur des attentes qu'on pouvait avoir, on est plus que comblé par cette belle fin de cette superbe série qui bien que courte vaut vraiment qu'on s'y attarde! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News