Battle Rabbits Vol.3 - Actualité manga
Battle Rabbits Vol.3 - Manga

Battle Rabbits Vol.3 : Critiques

Bato Rabbits

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 19 Juillet 2017

Kaguya a été vaincu par un Orgg trop puissant pour lui, il se retrouve à la frontière entre la vie et la mort, face à l'incarnation de la mort elle-même...mais au lieu de l'emporter, cette dernière va lui proposer un étrange marché: retourner dans le monde des vivants pour une période donnée afin de mener son combat jusqu'à son terme pour lui fournir l'âme du leader des Orggs! 


Et avant de revenir parmi les vivants, il apprend une chose incroyable, celui qu'il pensait être son père ne l'est pas...


Un constat s'impose à l'issue de ce troisième opus, qui s'avère également être l'avant-dernier de cette courte série: celle-ci sera justement bien trop courte tant le potentiel est énorme et le savoir-faire des auteures se montre incroyablement efficace! 


On était déjà très heureux à la fin du tome précédent de retrouver Frau, toujours aussi charismatique et impressionnant, et bien l'ouverture de ce tome avec justement une confrontation entre Frau / la Mort et Kaguya se montre d'une grande richesse, dans les échanges, mais également dans ce qu'ils impliquent! 


C'est sans surprise qu'on retrouve Kaguya dans le monde des vivants (malgré un compte à rebours inéluctable?) pour reprendre son combat contre les Orggs auprès de ses nouveaux alliés. 


De son réveil découleront quelques surprises supplémentaires, avec un concept lié au pouvoir des Battle Rabbits qui s'étend (pour se terminer trop tôt)!


Et si Kaguya se montre bien présent ici, ce n'est pas lui qui est au centre du tome, mais Izumi le guerrier menant une double vie d'idole de la chanson sur Terre: ce dernier est à la recherche de l'Orgg responsable du massacre de sa famille, et pour cela il se montre d'une rare efficacité contre les démons, les traquant sans cesse et multipliant leurs pertes, ce qui ne manque pas de provoquer la colère d'un des "Queen Stars", à savoir le sommet de la hiérarchie des Orggs! 


Toute la seconde partie du volume (et même un peu plus) va donc tourner autour de Izumi qui va se montrer bien plus intéressant que le simple personnage arrogant qu'on pensait percevoir dans les tomes précédents, un personnage touchant et attachant, dont l'histoire s'avère au final assez classique pour un manga, mais les auteurs parviennent à rendre tout ceci particulièrement efficace... 


On passera sur le côté un peu mièvre de Kaguya prêt à donner sa vie à tout bout de champ pour tout le monde, sur le trop-plein de bons sentiments dégoulinant, cela ne nuit en rien au plaisir de lecture ni aux bonnes idées mises en avant par les auteures! 


A noter, toujours pour le clin d’œil, après Frau dans le tome précédent, c'est Teito qui est introduit dans la conclusion de cet opus...on va finir par croire que Battle Rabbits est une suite de 07 Ghost! 


Un tome tout aussi intéressant et bien construit que les précédents, qui nous fait déjà regretter que la fin nous arrive déjà dans le prochain volume! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs