Bâtard Vol.5 - Actualité manga
Bâtard Vol.5 - Manga

Bâtard Vol.5 : Critiques

Hulejasig

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 26 Janvier 2022

Bien que devenant de plus en plus fort et de plus en plus déterminé, Jin tombe dans le piège de son père et est contraint de tout dévoiler à Gyeon qui est sous le choc.
De son coté, le père manipulateur tombe lui aussi dans le piège tendu par Jae Hyeok et se retrouve ligoté face à son accusateur...mais même dans une telle situation, le tueur en série continue de se montrer manipulateur!

Nous sommes déjà au dernier tome de cette série, qui, si elle n'est pas exempt de défaut, comme notamment la tendance des auteurs à vouloir en faire un peu trop et de tomber par moment dans le sensationnalisme, reste malgré tout vraiment prenante et possède une ambiance malsaine vraiment maîtrisée!

Lorsque le tome débute on pourrait croire que tout va pour le mieux, Jin s'est soulagé d'un poids en avouant sa complicité à Gyeon, et le meurtrier, celui qui menace tous les personnages depuis le début est ligoté et s’apprête à être torturé...qu'est ce qui pourrait mal tourner?
Mais bien évidemment le lecteur n'est pas dupe et sait pertinemment que les choses ne vont pas se terminer de la sorte, même si le père de Jin semble en mauvaise posture, en finir avec lui sans une ultime confrontation avec son fils apparaît inconcevable... Et c'est donc sans surprise que les choses vont finir par mal tourner!
Pour le coup, le talent de manipulateur du père de Jin apparaît quelque peu poussé à l’extrême, mais il fallait bien que les auteurs le sortent de là d'une manière ou d'une autre, et force est de constater que c'est redoutablement efficace dans l'exécution...on a droit à une mise en scène incroyable, simple mais terriblement efficace! De quoi faire froid dans le dos!

Et enfin l'ultime confrontation, celle qui va tout changer et tout conclure! Le père et le fils vont se faire face, la détermination de l'un face au machiavélisme de l'autre... Mais contre toute attente l'affrontement va tourner plus court que prévu car nous avons droit à une ultime révélation...une révélation qui va tout changer, modifier le regard qu'on porte sur les personnages depuis le début et remettre en question bien des choses!
Et enfin la conclusion..., à la fois violente et satisfaisante, quelque peu attendu mais bien amené...mais je ne vous en dirais pas plus.

Un dernier tome prenant de bout en bout, qui fait monter la tension jusqu'à la dernière minute, et qui parvient encore à nous surprendre. Là encore il n'est pas parfait, on trouve des facilités un peu trop évidentes, mais l'essentiel c'est qu'on y prenne du plaisir et que l'ensemble reste cohérent et tienne la route, et pour le coup, cet ultime opus y parvient sans mal!
Une dernière ligne droite qui aura su nous tenir en haleine comme les précédent opus, on n'en demandait pas plus!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs