Bastard Vol.26 - Actualité manga

Bastard Vol.26 : Critiques

Bastard !! Ankoku no Hakaishin

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Juillet 2011

Enfin !! Ce tome marque la fin d’une grande détresse du lecteur ! Non pas que ce volume de Bastard soit enfin intéressant, non toujours pas, mais rien que dans ce tome, on trouve la fin de l’interminable affrontement contre Uriel et surtout, ce tome marque la fin du « Livre des lois immorales », la partie de la série la plus pitoyable qui soit avec des combats sans intérêts qui s’éternisent, des personnages spectateurs qui ne servent à rien et surtout une absence totale de scénario…le degré zéro du manga ! Pour info, cette partie à commencé dans le volume 19, publié en France…en Janvier 2000…soit onze ans et dix huit mois…mon dieu quel calvaire interminable !!
 
En lui même le contenu du tome n’a rien de bien passionnant, rien de plus intéressant que dans les précédents. C’est toujours très beau, c’est même magnifique, mais c’est terriblement creux. Uriel retrouve sa sœur (ne demandez pas comment, c’est ridicule) et trouve la rédemption.

A la fin de cette partie l’auteur annonce qu’on saura ce que sont devenus les autres personnages…il va reprendre son scénario presque dix tomes en arrière ! Cela devrait rassurer, faire plaisir, mais au lieu de ça, cela agace fortement ! Pourquoi avoir fait tout ça bon sang ?

Le volume se lit évidemment très vite (il tient plus du art book que du volume « classique ») mais le plus rageant c’est qu’on a qu’une moitié de volume (allez disons les trois quarts) puisque la seconde partie est une histoire courte du début de carrière de l’auteur ! Sans intérêt, cette histoire n’est même pas intéressante…encore un élément qui agace !
 
La catastrophe se termine comme elle a commencé, n’importe comment. On peut espérer une suite plus intéressante, mais on n’y croit plus !


Erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
7 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs