Bastard Vol.20 - Actualité manga

Bastard Vol.20 : Critiques

Bastard !! Ankoku no Hakaishin

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 20 Août 2008

On est toujours en plein dans le combat contre le Diable Conronne, et oui cela traîne encore, deux volumes entiers d’affrontement contre un personnage mineur, vu le rythme de parution et la déroute du scénario, cela a de quoi agacer: pourquoi perdre son temps avec un tel combat ?
Tout le volume DS n’est là qu’en observateur…forcément il ne reste que sa tête (pourquoi vit-il toujours, on ne cherche même plus à savoir, cela ne nous intéresse plus), la place étant laissée à l’archange Uriel, dont on découvre le passé: il faut reconnaître que c’est assez confus, et que l’on perd très vite le fil de toutes les interactions entre les personnages, on ne sait pas qui est qui, quel rôle ils ont…cela a un coté très frustrant !

Ne reste que le graphisme magnifique (mais chargé et parfois lui aussi confus) et les nombreuses références à des groupes de Métal (qui laisseront de marbre pas mal de lecteurs qui plus est)…
Et on finit ce tome en beauté avec l’archange Michael, à l’énorme poitrine indécente, nue et à genoux devant DS qui vient de se reconstituer (et donc nu lui aussi)…comment et pourquoi une telle situation? Uniquement parce que cela fait plaisir à l’auteur! Trop bien! Merci Hagiwara pour ce grand moment de lecture!

Erkael

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
8 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs