Bastard Vol.19 - Actualité manga

Bastard Vol.19 : Critiques

Bastard !! Ankoku no Hakaishin

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 29 Juillet 2008

Ce nouveau tome commence avec une nouvel arc, avec presque aucune continuité avec ce qui a précédé : on ne saura jamais ce qu’il s’est passé durant le combat entre DS et Porno Diane, commencé mais jamais terminé par l’auteur !
On assiste à une invasion de démons qui massacrent allègrement des humains dans des scènes relativement gore, jusqu’à l’arrivée des quatre archanges : Michael, Gabrielle, Uriel et Raphael ! Si il y a bien une chose que l’on ne peut pas retirer à Hagiwara c’est son trait si exceptionnel, et c’est d’autant plus flagrant dans ce tome où son style paraît avoir changé d’un volume à l’autre…c’est simple, en comparant avec les premiers tomes, on pourrait croire que ce n’est pas la même personne qui dessine !


Mais le dessin c’est une chose, le scénario en est une autre…ce n’est pas un art book que l’on achète…si l’humour est toujours présent (même si il passe parfois moins bien vu la lourdeur de certaines scènes), on continue dans le grand n’importe quoi… DS qui était censé être mort, revient d’on ne sait où pour se faire exterminer à nouveau dans ce même tome…on a beau être patient et indulgent, vient un moment où les délires d’Hagiwara deviennent insupportables. Entre DS qui refuse de mourir, des archanges et un démon qui se régénèrent à volonté…cela devient lassant!



Erkael

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
9 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs