Basilisk Vol.2 - Actualité manga
Basilisk Vol.2 - Manga

Basilisk Vol.2 : Critiques

Basilisk

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 30 Décembre 2009

Ayant commencé à décimer les membres du clan Koga sans que ceux-ci soient au courant de l'arrêt du pacte de non-agression, le clan d'Iga a pris l'avantage. Alors que Gennosuke Kôga est en visite chez sa fiancée Oboro d'Iga, certains membres du clan Kôga, méfiants, organisent une tentative d'infiltration d'Iga.

On assiste donc toujours à un conflit entre ninjas aux pouvoirs pour le moins inédits. Cette originalité donne lieu à des combats à forte intensité car peu prévisibles. Parce qu'un clan sur deux seulement sait que le pacte de non-agression a été rompu, le récit n'est pas linéaire et le suspens efficace.

Cependant, ce tome 2 offre toujours un graphisme peu agréable, voire carrément hideux ! Le design des personnages, refait par ordinateur, ne colle pas à l'ambiance. C'est fort dommage, et on préférera de ce fait l'anime, qui est très proche du manga papier sinon identique sur beaucoup de points, et qui est autrement plus soignée du point de vue graphique.
Si encore l'utilisation d'outils informatiques se faisait discrète, on ne rechignerait pas. Mais dans le cas de Basilisk, c'est flagrant et choquant, et le résultat n'est clairement pas agréable à l'oeil.

L'édition de Kurokawa demeure de très bonne facture : couverture superbe, encrage impeccable, bonne traduction.

La fin du tome réserve quelques surprises annonçant un rééquilibrage des forces en présence et une suite mouvementée.


Rogue


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
RogueAerith
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs