Basilisk - The Ôka ninja scrolls Vol.2 - Actualité manga
Basilisk - The Ôka ninja scrolls Vol.2 - Manga

Basilisk - The Ôka ninja scrolls Vol.2 : Critiques

Basilisk Ouka Ninpouchou

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 19 Juin 2019

Six années se sont écoulées depuis l'apparition des messies de Jojin et l'extermination des clans Iga et Koga...mais les derniers représentants de ces deux clans se sont rassemblés autour de Hachiro, le jeune prodige des Koga! Bien que possédant tous des motivations différentes, ils sont unis dans la volonté de vaincre les messies de Jojin, quitte à se sacrifier!

Suite à un premier tome vraiment séduisant qui plantait le décor, ce second opus ne va pas tergiverser plus que ça et nous lancer directement dans l'action!
Ainsi après un rapide rappel des faits et une présentation encore plus rapide des quelques ninjas étant apparus à la fin du tome précédent, la troupe unifiée de Iga et de Koga se lance à l'assaut de la forteresse ennemie!

Et ce qui apparaît clair d'emblée c'est que les auteurs ne semblent pas avoir l'intention de perdre du temps en palabre et en "péripéties"...voilà déjà la troupe unifiée séparée en cinq groupes, nombre équivalent à celui des adversaires, tous étant projetés dans un décor bien spécifique... (c'est quand même bien pratique, et visiblement les auteurs semblent aussi décidés à abuser du fameux "ta gueule, c'est magique!")
Dans un premier temps on ne peut s’empêcher d'être un peu déçu en découvrant le nombre de belligérants...une troupe unifiée de cinq ninjas de chaque clans et cinq adversaires surpuissants, pour un total de quinze...à savoir moins nombreux que dans la première série! Ainsi si surenchère il y a, elle se trouve du coté des capacités des personnages mais pas dans leur nombre...dommage.
Mais d'un autre coté, à bien y regarder les auteurs respectent une certaine logique: les messies de Jojin étant tellement puissants qu'il faut au moins se mettre en binôme pour les affronter! Et c'est donc ainsi que vont se présenter tous les affrontements!
Nous partons donc d'ors et déjà pour un développement des plus linéaires...mais après tout pourquoi pas si c'est bien mené!

A l'issue de ce tome un des cinq affrontements annoncés est déjà terminé, et à ce rythme on se demande comment le titre va pouvoir tenir jusqu'au volume 7... peut être devons nous nous attendre à des surprises après tout!

Et si l'action est bien évidemment privilégiée, les ninjas de l'union Iga / Koga ont droit à un petit flashback leur apportant un minimum de background, contribuant à les rendre plus attachants...clairement ce qui manquait aux personnages de la première série!

Un second tome sans réelle surprise mais qui correspond tout à fait à ce à quoi on pouvait s'attendre d'un tel titre! On sait qu'on part pour une succession d'affrontements épiques...et bien en route!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs