Bambi Vol.6 - Actualité manga
Bambi Vol.6 - Manga

Bambi Vol.6 : Critiques

Bambi

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 25 Novembre 2011

Le sixième volume de Bambi débute après la destruction de l'île des vieux. Les activités illégales de Gabba King sont alors devenues publiques et son empire s'effondre. Alors que la police recherche la célèbre rock star, ses groupies lui restent fidèles. Dans le même temps, Atsushi Kaneko nous narre la manière dont les personnages principaux se sont sortis de l'île, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'action est une nouvelle fois au rendez-vous.
A peine remis sur pieds, Tanahashi kidnappe A-Saku des mains de Bambi dans le but de le remettre à Charly et de toucher la récompense promise. Pour faire l'échange il choisi un célèbre parc d'attraction: Destiny Land (une parodie futuriste de Disney Land). Les principaux acteurs se réunissent dans ce lieu populaire afin de livrer la dernière grande bataille du manga. Il va y avoir du sang !

Tout comme les précédents opus, cet ultime tome de Bambi se lit d'une traite. Atsushi Kaneko parvient à capter l'attention du lecteur en combinant parfaitement action et révélations. Il faudra cependant accepter de se laisser porter par la frénésie de l’œuvre. En effet, le mangaka nous prouve son inventivité en se servant des décors du parc d'attraction. Ainsi les personnages, plus irrationnels et sans pitié que jamais (surtout Bambi en fait), combattrons sous une nuée de planètes, dans un navire pirate ou sur un château de princesse. On a l'habitude de ce genre de décors futuristes dans Bambi, mais ici, ça rend particulièrement bien.

Le final, bien que déroutant, est pleinement satisfaisant. Tout au long du volume Atsushi Kaneko répond aux questions laissées en suspens. De cette manière on arrive mieux à cerner Charly, son plan et son idéologie. Ce qui est vraiment regrettable c'est le manque de développement autour de A-Saku et de ses capacités spéciales. C'est dommage car on est forcément curieux, mais le mangaka nous fait bien comprendre que ce n'est pas le plus important. Ce qui prime c'est que bon nombre de personnes souhaite utiliser le pouvoir de ce dernier.
Une grande question reste en suspens: qui est Bambi ? Pour le savoir il faudra s'armer de patience et lire le tome 0 que les éditions IMHO publieront prochainement. Espérons découvrir comment s'est effectuée la rencontre entre Bambi et les vieux, et surtout connaître la raison pour laquelle la tueuse aux cheveux roses a accepté cette mission.

Depuis le premier tome, Bambi se présentait comme un manga déjanté. Une course poursuite à 100 km/h dévoilant des scènes d'action très violentes, un humour noir marquant, et des séquences délirantes dans lesquelles on aime se perdre. En refermant ce dernier tome on se dit que la fin rend hommage à l'image que véhiculait cette série jouissive. Atsushi Kaneko nous aura tenu en haleine jusqu'à ce final énorme ! Définitivement, Bambi est à ranger entre des pépites du manga déjanté telles que Dorohedoro et Reiko the Zombie Shop.


jojo81


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
jojo81
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs