Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 02 Septembre 2011

La course poursuite prend fin. Tous les principaux acteurs de Bambi se réunissent sur l'île des vieux afin d'amorcer un final détonant ! Ainsi Charly et ses drôles de dames gagnent la petite île où sont réunis les trois frères. Leur objectif est simple: tout détruire et tout brûler, puis retrouver les corps des vieux dans les décombres. Mais deux choses vont compromettre leur plan. La première est que les vieux ont construit des galeries remplies de pièges dans lesquels ils se réfugient avec le pauvre Tanahashi. La seconde, c'est Bambi. A peine sortie de son affrontement face à Fly, elle ne laissera pas Charly mener la danse sans réagir.

L'action de se tome va être divisée en deux parties L'une d'elles nous montrera le combat entre Bambi et Roach. Notre héroïne va une nouvelle fois être mise à mal par son adversaire. Il faut bien avouer que l'intensité de l'affrontement contre Fly, dans le tome précédent, n'est pas au rendez-vous. De l'autre côté, c'est Mouse, l'ainée des trois sœurs, qui sera au premier plan. Accompagnée d'un petit groupe d'hommes de main de Charly, elle part à la traque des vieux dans les galeries souterraines. Mais de nombreuses surprises attendent les traqueurs. Les vieux se sont amusés à piéger les tunnels de différentes manières. Mieux vaut se tenir sur ses gardes.

Outre le fait qu'on approche de la conclusion de l'histoire, la force du cinquième volume de Bambi réside en les révélations qui nous sont faites. Depuis le début, de nombreux mystères planent sur la série, et on a enfin des réponses à nos questions. On va en apprendre plus sur les vieux et leur relation avec Charly, on va savoir comment l'histoire du manga a débuté, mais surtout la principale information concerne Pampi, le gosse attardé. On va comprendre qui il est vraiment et quel est son rôle dans l'histoire par l'intermédiaire d'un chapitre dont la narration est à couper le souffle. Mais des mystères, il en reste toujours, notamment entourant la personne de Gabba King. Vu la tournure des événements, on est bien parti pour avoir nos réponses dans l'ultime opus.

Ce pénultième volume de Bambi marque le lecteur par la richesse de ses révélations et ses séquences d'action plus gores que jamais. Tout au long du tome, on a l'impression que la dernière ligne droite du manga est lancée, mais pour autant Atsushi Kaneko s'amuse à nous surprendre. La tension est à son paroxysme. On sent réellement que tout personnage peut mourir à n'importe quel moment. Et malgré cela, l'auteur arrive à conserver un rythme de narration très rapide. Autant dire que ce mélange est sacrément efficace, et qu'il constitue l'un des gros points forts du manga.


Jojo81


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
jojo81
18 20
Note de la rédaction