Balade de Yaya (la) Vol.6

Perdue

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 15 November 2012

Victime d'un cruel échange de Chan qui souhaite récupérer sa fille, Yaya s'enfuit et tombe du haut d'une falaise. Elle est recueillie par un renard, mais est devenue amnésique... Entre Zhu et Tuduo, la course commence : qui retrouvera Yaya en premier ? Pour y parvenir, Tuduo pourrait bien compter sur un allié inattendu...

Nouveau rebondissement dans la Balade de Yaya : voici notre héros amnésique, perdue dans une forêt enneigée où elle ne peut compter que sur un renard bienveillant. Pendant ce temps, du côté de Zhu et Tuduo, ça se bouscule pour la retrouver, mais les épreuves sont nombreuses sur leur route. Blessé puis recueilli par une gentille famille du coin, l'horrible Zhu montrera de nouveau tout son caractère détestable en jouant un mauvais coup à ses bienfaiteurs. Quant à Tuduo, la présence d'un nouvel allié qu'il ne connaît que trop bien pourrait l'aider. Et pendant ce temps, voici Yaya en train d'errer, que ce soit dans des rêves qui lui rappellent ses parents, ou au gré de ses pas qui l'amènent au porte d'une guerre qui fait des ravages.

Pourtant, après un excellent tome 5, on constate surtout qu'il ne se passe pas grand chose de notable dans ce sixième volet, qui reste porté par l'attachement que l'on peut avoir pour certains personnages (Yaya en tête) et par les planches toujours aussi jolies de Golo Zhao. Mais dans les faits, le récit s'étire autour de différentes pistes finalement tout juste esquissées : l'alliance de Tuduo avec l'un de ses ennemis d'hier arrive un peu bizarrement, et le sympathique renard qui recueille Yaya n'est jamais vraiment mis en avant. Quant au portrait de la guerre, visible à travers certaines rencontres de Yaya ou ce qui arrive à Chan et son tortionnaire, il reste totalement au second plan.

En somme, si la lecture reste plaisante, concrètement il ne se passe pas grand chose dans ce sixième volume. Au vu des dernières pages, la suite devrait réveiller tout ça.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

13 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News