Bakuon Rettô Vol.8 - Actualité manga

Bakuon Rettô Vol.8 : Critiques

Bakuon Rettô

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 16 Février 2010

Ce huitième volume se concentre principalement sur l'organisation d'un gigantesque rassemblement en hommage à Gôtô et Nimii, visant à rassembler plus d'un millier de motos en un même lieu. Pour ce faire, il faut inviter d'autres clans à la fête, et Takashi se charge d'aller à Yokohama pour rallier les Zeros de la ville. Il y fait la connaissance du boss de la section, nommé Shinji, un garçon qui, en souhaitant se recueillir sur les tombes des deux défunts et en se montrant plus compatissant que Takashi envers la mère de ce dernier, semble pourvu de bons principes.

Après un septième tome bouleversant, ce huitième volume paraît finalement plus convenu. Concrètement il ne s'y passe pas grand chose: le rassemblement s'organise, et tandis qu'un nouveau protagoniste intéressant apparaît en la personne de Shinji, Takashi continue sa chute à mesure qu'il se crée une place de plus en plus importante au sein des Zeros: plus de pitié chez le jeune garçon, qui confirme sa rupture avec Yuko et ne montre aucun sentiment envers sa pauvre mère. Une mère qui, par ailleurs, ne supporte plus la situation dans laquelle elle se trouve...

Finalement, le rassemblement débute en fin de volume, et l'on sent qu'un nouveau bouleversement pourrait survenir à tout moment au sein des Zeros ou de la famille de Takashi.

Ce huitième volume, moins captivant que le précédent, n'en reste pas moins servi par le style toujours aussi brut et immersif de l'auteur, et comporte quelques détails qui laissent supposer une suite toujours plus sombre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs