Baki Vol.8 - Actualité manga

Baki Vol.8

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 January 2015

La folie et la violence continuent de se répandre pour les combattants de l'arène qui se dressent en permanence face aux terribles condamnés à mort !

Longtemps l'auteur les faisait intervenir les uns après les autres, dans une alternance rapide, mais après en avoir éliminé un suite à un affrontement dantesque, il s'attarde uniquement sur le cas de Dorian, le géant américain qui s'en est violemment pris au Shinshinkai et qui a désormais un compte à régler avec tous ses membres !


Il a sauvagement agressé et grièvement blessé Katsumi, il a tranché la main de Doppo, le leader de l'école, il a laissé pour mort Kato, un des aînés...cette fois c'en est trop, il doit payer !


Dorian est cerné par les pratiquants du Shinshinkai qui veulent venger Kato, un mouvement impressionnant de centaines de personnes se rassemblant comme un seul homme...pour le coup l’auteur arrive à nous faire ressentir la pression, la tension qui peut peser sur les épaules du condamné, avec prés d’un million de karatékas (toujours dans la démesure) qui réclament vengeance. Sans aucun doute un moment fort !


Mais tout ceci n’est qu’une mise en bouche, Dorian est conduit dans un parc d’attractions où tous les leaders de l’école l’attendent de pied ferme ! Le premier à entrer dans la partie se trouve être un personnage issu de la première saison et donc inconnu du lectorat Français (bien qu'on trouve une note en fin de tome le présentant), et l’auteur se lâche une nouvelle fois, les deux adversaires vont s’affronter sur une montagne russe…en marche !


Nous revoilà repartis totalement dans la démesure la plus totale, mais qu'importe, c’est aussi ce qui fait le charme de cette série !


Ensuite apparaissent Katsumi, Doppo et Retsu…rien que ça ! Et par l’intermédiaire de Retsu, le passé de Dorian nous est enfin dévoilé, et une sacrée surprise nous attend !


Un tome comme les précédents, dense et intense, et totalement prenant !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News