Baki Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 January 2015

Le combat contre les cinq condamnés se poursuit et le fait que l'un d'entre eux ait été neutralisé, n'a pas calmé les ardeurs des quatre autres, bien au contraire. L'intensité des affrontements va encore s'amplifier !

On avait laissé Baki et Goki face à Yanagi, peut-être le plus redoutable des condamnés, mais il apparaissait clair que ce dernier semblait mal parti, en effet que peut faire un homme seul face à l’alliance des deux premiers, qui sont deux incroyables combattants ? Et bien plus de choses qu’on pourrait le croire…Yanagi s’en sort plutôt bien, et même mieux que ça, et remporte même une victoire sur Baki !


L’auteur nous surprend, en faisant donc connaître la défaite à son héros, lui qui paraissait invincible dans la première saison. Il est vrai que depuis le début de cette série, de cette seconde saison, on ne l'a pas spécialement vu pour le moment, celui-ci ne cessant de se faire voler la vedette par les autres personnages, ce qui n'est pas non plus un problème tant ces derniers sont charismatiques !


Il est donc l'heure d'un premier bilan : les combattants de l'arène se réunissent et Baki admet qu'il s'est laissé aller, qu'il n'est plus le guerrier qu'il fut autrefois. Et c'est ce moment que choisit Dorian pour attaquer ses adversaires...bien mauvaise idée puisqu'il devra faire face à la colère de plusieurs adversaires !


Dans la seconde moitié du tome donc, on reçoit un cours de Karaté façon Orochi…Orochi fils en premier lieu puis Orochi père par la suite, le premier est plus radicale alors que le second est plus percutant !


Au passage on assiste au retour d’un personnage de la première saison, personnage d’un niveau moindre que les autres, mais assez charismatique malgré tout et surtout plus sournois !


Bref, que du bon ! On attend la suite avec impatience, même si, au risque de se répéter, on perd une grande partie de l’intérêt si on n'est pas passé par l'animé de la première saison !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News