Baki Vol.26 - Actualité manga

Baki Vol.26

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 12 October 2015

Après trois affrontements, l'équipe chinoise n'en a remporté qu'un seul, et cette victoire on la doit bien évidemment à Retsu, le plus grand guerrier du grand empire. Mais après deux défaites, ils n'ont plus le droit d'en supporter une seule… C'est dans ces conditions que commence le combat entre Alai Junior et le dernier Kaio encore en course...

Le combat entre Muhammad est, comme on s’y attendait, très bref, et en aucun cas surprenant, et c’est tant mieux, car c’est bien loin d’être ce qui nous intéresse dans ce tome ; on attend plus que tout la confrontation des deux monstres de la nature : Yujiro Hanma, l’ogre, et Kaku Kaio, celui qui a dépassé l’essence même des arts martiaux chinois, un vieux maître de plus de 140 ans…rien que ça !
Évidemment, et ce n’est pas une surprise, l’auteur reste dans la démesure, mais nous propose une réflexion intéressante sur la pratique des arts martiaux, sur les sacrifices à effectuer, et ce, au travers de l’histoire de Kaku Kaio, car qui mieux que lui a touché du doigt la quintessence des arts martiaux ?

Mais après un préambule intéressant, l’auteur redevient lui même, avec un affrontement où tout paraît excessif, où les spectateurs avérés que sont Baki et Retsu nous énoncent leurs théories fumeuses sur les pratiques et comportements des combattants, si on y croit presque, on est sur d’une chose, c’est que l’auteur y croit lui ! Et malgré les défauts inhérents à la série, c’est cette passion, presque cette naïveté, cette folie de l’auteur qui rend son titre si accrocheur et jouissif…cela reste un pur plaisir régressif !

A noter que l’éditeur, bien entendu continue son travail atroce sur les couvertures (en même temps ce ne serait pas cohérent de changer de politique maintenant), mais celle-ci est particulièrement horrible, et cerise sur le gâteau, il s’agit d’une image qui n’est même pas tirée de ce tome. L'idée étant de faire une sorte de frise en mettant côte à côte celle-ci et celle du prochain tome...mais qui range ses mangas de cette manière ? Décidément, bravo !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News