Baki Vol.24 - Actualité manga

Baki Vol.24

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 12 June 2009

Le tournoi prend un nouveau départ, les deux équipes sont constituées : Chine contre étrangers. Il en va de l’honneur de la Chine, elle se doit de remporter tous ses matchs !
Contre toute attente cela va assez vite, dans ce seul tome, trois des cinq matchs ont lieu ou tout du tout moins commence pour le dernier. Et c’est bel et bien le premier qui retiendra notre attention : Itagaki continue ses délires de surhommes, et à ce jeu là, Oliver tient le haut du panier, l’auteur en a fait une véritable machine que rien ne peut arrêter. Mais son adversaire n’est pas en reste, cela faisait longtemps que l’auteur n’avait pas introduit un personnage puissant ayant de la classe, et si la technique de celui ci est bien évidemment tiré par les cheveux, cela reste bien trouvé. A contrario le style de Oliver, si l’on peut appeler cela un style, risque de très vite montrer ses limites. Mais justement ce qu’on retient c’est l’opposition de style ici.
Une fois encore l’auteur nous surprend avec le second combat, qui s’annonçait intense et disputé…il sera expédié en quelques pages, remarquablement mises en scène façon « arrêt sur images » avec narrateur, tel un récit d’un combat épique. Cette approche est tout bonnement excellente.
La Chine n’a plus droit à l’erreur, et c’est dans ce contexte que commence le troisième combat, dont on devine rapidement l’issue, mais l’auteur nous a démontré plus d’une fois qu’il était capable de nous surprendre, et on le sait imprévisible…donc qui peut dire ce qui nous attend ?
Moins de démesure malgré tout dans ce tome, le combat de Baki est même terriblement réaliste (depuis quand les combattants de ce titre tombent KO après un « simple » coup dans la mâchoire ?), un ton plus sérieux qui finalement sied bien au titre !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News