Baki Vol.12 - Actualité manga

Baki Vol.12

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 Febuary 2015

Après plusieurs affrontements violents opposants les condamnés aux lutteurs de l'arène du sous-sol, un nouveau venu vient s'immiscer dans la partie, et il ne s'agit pas de n'importe qui : Oliver, alias « Unchained », un homme d'une puissance incomparable que rien ne semble pouvoir arrêter !

Après une démonstration de force, il fait face à Sikorsky...mais Baki a des comptes à régler avec ce dernier !


L'auteur s'éloigne un peu de son point de départ, si dans un premier temps il nous propose un affrontement plutôt énorme où Baki lâche toute sa colère envers celui qui a enlevé sa petite amie, rapidement l'auteur va se focaliser sur autre chose, à tel point qu'il va ridiculiser un de condamnés, qui est rappelons le, à la base, la raison d'être du titre.


Pour le moment donc l’auteur se focalise sur son dernier jouet : le puissant Oliver ! Après avoir arrêté Sikorsky, il se fait attaquer par Doyle au sein même d’un commissariat, et contre toute attente malgré une supériorité apparente, Oliver se fait malmener…mais cela ne dure qu’un temps !


Pour la suite Itagaki s’amuse à démontrer une fois de plus la puissance d'Oliver qui semble maîtriser le judo en cinq minutes ! C’est plutôt étonnant de voir, de la part d’un Japonais, le sport de combat par excellence chez eux ainsi ridiculisé…enfin ce n’est pas comme si Baki avait déjà été un titre réaliste... !


Et pour finir l’auteur réintroduit un personnage de la première saison (que bien entendu les lecteurs Français ne connaissent pas, à moins d'être passé par l'animé…ce n’est pas le premier et cela ne sera pas le dernier, et cela ne cesse d’être frustrant !)


Pas de surprise, on reste dans la démesure, mais ce coup-ci il n’y a pas grand-chose de véritablement excitant, c'est même un peu ennuyeux de suivre les jeux d'Oliver alors qu'on préférerait voir des affrontements !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

13 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News