Baki Vol.10

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 09 Febuary 2015

Le Shinshinkai s'était réuni pour affronter Dorian, le condamné américain, et après une lutte incroyable, ce dernier est enfin vaincu, enfin il admet sa défaite face au terrible Doppo qui va littéralement le détruire !

Alors que nous pensions que nous pourrions passer à la suite, il faudra attendre encore un peu, car une nouvelle surprise nous attend...


Encore nombre de mandales sont distribuées dans ce volume, chacune pouvant tuer un homme, mais dans ce titre la première qualité des personnages est d'encaisser, mais ça maintenant on le sait !


Bien qu'il s'agisse d'un bon volume, la déception s’installe, car presque la moitié du tome conclut un combat que l'on croyait déjà terminé au précédent tome puisque Dorian va revenir à la charge dans une attaque plus sournoise que jamais ; du coup, on a cet arrière goût de perdre du temps pour la suite et donc que les choses n'avancent pas aussi vite qu'on l'aurait souhaité.


Pourtant cela permet de voir la confrontation (un peu rapide tout de même) entre Dorian et Retsu, qui sont tous deux issus de la même école. Ce dernier va aller à l'encontre de ses principes se laissant submerger par la colère. Retsu va alors écraser de toute sa supériorité le condamné ! Et de deux ! Cette fois, l'auteur ne reviendra pas dessus ! Mais il en reste encore trois !


Sirkosky va donc entrer en scène et défier Baki directement chez lui...ce dernier ne semblant vraiment pas apprécier !


On conclut par un pacte passé avec le diable, qui pourrait entraîner autant de bien que de mal!


Pour le moment on en est à deux membres de chaque équipe neutralisés ; ou du moins qui ne semble plus en état de combattre décemment ceux qui restent…mais sait on n'est jamais sur de rien avec ce titre !


Un volume en demi teinte donc, sympathique, où les choses avancent, mais peut être pas aussi vite qu'on le souhaiterait


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News