Bakegyamon Vol.5 - Actualité manga

Bakegyamon Vol.5 : Critiques

Bakegyamon

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 29 Octobre 2009

Les aventures de Sanshirô se poursuivent et se terminent dans ce dernier tome. Dans la nouvelle épreuve du tournoi, les derniers participants doivent réussir à se dégager d'une assiette géante de nouilles sans se faire manger par le yokai qui en est le propriétaire... Une épreuve originale et dotée d'un aspect loufoque assez plaisant, mais qui n'empêche pas notre héros de conserver son sens de l'amitié, puisqu'il prend le temps, malgré le danger, d'aider Sayaka à atteindre son but, et permet à London de prendre conscience de certaines choses quant à son objectif dans le tournoi.
L'épreuve terminée, l'heure du dernier combat arrive plus rapidement que prévu: en voulant venir en aide à Sayaka, Sanshirô, accompagné de London, doit affronter le Masque du Démon, et s'il gagne, son souhait de libérer tous les yokai du Bakegyamon pourra enfin être exaucé. Mais bien évidemment, tout ne se passe pas comme prévu...
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ultime combat de Sanshirô et de ses amis n'est pas sans surprises. Bien rythmé, l'ensemble réserve de nombreux rebondissements, au sein desquels les classiques notions du sacrifice pour atteindre son but, du sens de l'amitié et du pardon sont bien représentées. La série s'achève de manière somme toute prévisible mais logique, mais aura pris le temps de répondre aux derniers doutes des protagonistes.

Au final, Bakegyamon s'avère être une bonne petite surprise dans son genre. Malgré son aspect assez enfantin, bien qu'il ne paie pas de mine et qu'il ne soit guère original dans les thèmes abordés, le titre de Mitsuhisa Tamura et Kazuhiro Fujita est très bien mené et saura conquérir sans problème le jeune public amateur de shônen, mais également les adultes qui ne sont pas réfractaires au genre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs