Baby-sitters Vol.9 - Actualité manga
Baby-sitters Vol.9 - Manga

Baby-sitters Vol.9 : Critiques

Gakuen babysitters

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 Décembre 2015

Le club de baby-sitting prépare des décorations pour le festival Tanabata. C’est là que l’on apprend que Kamitani rêve d’aller au Koshien. A croire que les étoiles l’aient entendu, son club de baseball se hisse en huitième de finale. Son rêve se réalisera-t-il ?

Hari Tokeino nous propose différentes histoires n’ayant pour une fois vraiment aucune logique ou suite entre elles. Des petites péripéties certes mignonnes et sympathiques à suivre, mais qui restent fort classique et ayant un intérêt moindre pour le lecteur. La première histoire se limite à nous présenter le rêve de Kamitani, autant dire rapidement oublié. La seconde met en scène les jumeaux Mamizuka, étant amenés à aller chercher par eux-mêmes leur lait au supermarché du coin. Un épisode qui ne sera pas sans nous rappeler une petite histoire similaire à Love so life. La troisième nous amène au festival des sports du lycée Morinomiya où les petits de la crèche devront s’allier aux plus grands afin de tenter de gagner des épreuves. Et ainsi de suite, l’auteure cumule les péripéties sous le signe de différentes activités, que ce soit des festivals, les examens ou des épreuves sportives. La mangaka nous a déjà proposé mieux et des scènes plus touchantes. Cela ne remet pas en question la lecture divertissante des différents chapitres, mais cela ne sera certainement pas la lecture la plus marquante de Baby-sitters.

En somme, ce présent volume nous offre des anecdotes modestes et qui divertissent au minimum la galerie. Hari Tokeino nous a cependant déjà proposé des histoires plus fouillées et originales que cela. On espère que l’auteure ne commence pas à être en panne d’inspiration. L’avenir nous le dira.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs