Baby-sitters Vol.2 - Actualité manga
Baby-sitters Vol.2 - Manga

Baby-sitters Vol.2 : Critiques

Gakuen babysitters

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 17 Février 2014

Ryuichi Kashima poursuit son nouveau quotidien au sein du « club » des baby-sitters tout en s’accommodant de son étrange tutrice, la directrice alias « moute » à cause de sa drôle de coupe mouton. Notre jeune héros a donc de quoi faire entre les différents personnages loufoques qui l’entoure, s’occuper des petits monstres de la garderie et à se préoccuper plus personnellement de son jeune frère.

Ce second volume est dans la lignée du premier. L’auteure continue ainsi de nous proposer des petites péripéties indépendantes en mettant toujours en avant l’ensemble des protagonistes touchant de loin ou de près au club des baby-sitters. Tout le monde aura l’occasion d’être mis en avant, que ce soit un parent, un petit enfant de la garderie ou encore les élèves en tant que tel. Toutefois, on se rendra malgré tout compte que Hari Tokeino met cette fois-ci un peu plus en avant le relation forte que peut avoir deux frères entre eux, que ce soit la fratrie Kashima ou bien la fratrie Kamitani. Une belle occasion pour nous montrer que tout lien fraternel à ses particularités et sa propre beauté dans la vie. Tout cela sera bien évidemment fait en mettant en exergue en même temps de cela les actions aussi mignonnes que croquantes de nos chers petits enfants de la garderie. Il n’y a pas un instant où le lecteur ne pourra pas fondre sur place, tellement l’innocence de ceux-ci sont à couper, même le plus grand des démons. Et ce qui est d’autant plus remarquable, c’est que la mangaka ne force jamais le trait dans sa narration ou bien dans le déroulement de sa trame.

En conclusion, Baby-sitters nous confirme tous les bons échos du début en continuant à nous proposer des épisodes touchants, légers et des plus divertissants. Un véritable vent de fraîcheur pour celui qui a des pensées quelque peu moroses.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
16 20
Note de la rédaction