Baby-sitters Vol.14 - Actualité manga
Baby-sitters Vol.14 - Manga

Baby-sitters Vol.14 : Critiques

Gakuen babysitters

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 01 Août 2018

Toujours autant fan de la saga Ururun le Panda, Kotaro se sent fortement inspiré par l'album qui parle de promesse. Aussi, le voilà qui commence à en faire mille-et-une en entraînant tout le monde, y attachant beaucoup d'importance. Peut-être trop, d'ailleurs.
On retrouve aussi dans ce tome Hijiri Naito qui s'invite avec un compagnon à quatre pattes, Nezu qui se remémore les débuts de son amitié avec Yagi, Kirin de nouveau séparé de sa maman, la découverte d'Halloween à la crèche et Kyoko fait part de son rêve, ainsi qu'un bonus à la fin.

Toujours aussi craquant, on a plaisir à suivre les petits bouts de chou et les autres héros de la série. Même si les volumes se composent avant tout de chapitres sans forcément de lien entre eux, les rappels à de précédents événements étant finalement rares, cette manière de conter est plutôt judicieuse.
Cependant, on peut remarquer un léger essoufflement, n'ayant pas vraiment de repères chronologiques malgré les références à des fêtes traditionnelles, empêchant le lecteur de remarquer une véritable évolution chez chacun d'entre eux.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs