Baby-sitters Vol.11 - Actualité manga
Baby-sitters Vol.11 - Manga

Baby-sitters Vol.11 : Critiques

Gakuen babysitters

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 29 Août 2016

Kirin passe la journée de dimanche avec Kotaro et Ryuichi puisque sa mère est en voyage de classe. Néanmoins, cette dernière lui a promis par la suite d’aller voir avec elle une émission dénommée « Petit pois ». Pourra-t-elle tenir sa promesse ?

Baby-sitters est une série sympathique qui a pour but de divertir simplement et modestement. Elle propose des histoires mignonnes accompagnées de personnages tout aussi adorables que pures. D’un épisode à un autre, Hari Tokeino peut être plus inspirée que d’autres fois. Cependant, il faut avouer que, dans ce présent opus, l’auteure semble dénuée de toute inspiration. Les péripéties sont, certes, toujours mignonnes, mais elles ne racontent pas grand-chose et s’enchaînent quelque peu dans l’indifférence. En d’autres termes, elles ne sont pas fort intrigantes et proposent du déjà-vu. C’est d’autant plus dommage lorsque l’on sait que la mangaka est capable d’offrir beaucoup mieux et d’être davantage imaginative.

Même le triangle amoureux entre le héros, Inomata et Ushimura qu’Hari Tokeino continue à mettre en avant semble vide de sens puisque rien n’évolue et rien n’avance non plus. L’auteure met en scène beaucoup de protagonistes pour au final pas grand-chose. On sait très bien que la série ne proposera jamais une grande trame et qu’elle continuera juste à être sur la voie des petites anecdotes. Encore faut-il que ces petites dernières en vaillent la peine et nous offrent réellement du divertissement ainsi que de la profondeur. On peut dire que sur ce tome l’auteure s’est loupée et s’est montrée plutôt paresseuse. Il n’y a plus qu’à espérer qu’elle se rattrape au volume suivant.   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs