Atori Vol.3 - Actualité manga

Atori Vol.3 : Critiques

Atori shô

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 22 Octobre 2009

Atori vient de subir une terrible attaque au sabre de la part de ses mystérieux ennemis et est à présent entre la vie et la mort. Hi-chan prend alors l'apparence de la jeune fille pour ne pas éveiller les soupçons au lycée, mais il en faut plus que ça pour duper Narumi, qui démasque la créature dans sa volonté d'avoir des nouvelles de sa camarade. Puis l'agresseur d'Atori fait son apparition au quartier général du N.U.E., et c'est par ses paroles que nous en apprenons plus sur le passé et le destin d'Atori, ainsi que sur les enjeux de la bataille pour les démons. Par la suite, Atori sort enfin de son coma, mais ses amis découvrent qu'elle semble avoir perdu son âme... Et pendant ce temps, le QG du N.U.E est attaqué...

Comme vous pouvez le voir, ce tome est riche sur de nombreux points. Les révélations sont au rendez-vous, les coups durs, les retournements de situation et l'action aussi, et tout ceci nous permet enfin de mieux cerner l'intrigue principale de la série, Atori étant destinée à jouer un rôle capital dans le destin du monde des démons et du monde des humains. Et au final, on se rend compte qu'il n'y a rien de bien original dans Atori, qui nous propose une énième bataille ayant pour enjeu le destin du monde. De plus, l'ensemble n'est guerre très passionnant. Les révélations et l'action sont là mais n'ont pas l'impact qu'elles devraient avoir, la faute à une narration assez banale, un découpage qui manque d'envergure et un coup de crayon soigné mais qui manque de personnalité.
Pas passionnant, mais pas mauvais pour autant, car on sent la volonté qu'a le mangaka Tashiro Takuya de nous offrir un divertissement de qualité. De plus, le capital sympathie que l'on ressent pour l'héroïne éponyme est toujours présent.

Très loin d'être un mauvais manga, Atori est un manga qui peine toutefois à sortir du lot, et qui vient se ranger dans la déjà très fournie catégorie des titres sympathiques à suivre mais dispensables et/ou qui s'oublient rapidement... A moins que la suite nous réserve de très bonnes surprises ?


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs