Asumi découvre les escorts girls Vol.2 : Critiques

Asumi-chan wa Les Fuuzoku ni Kyoumi ga Arimasu!

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 08 Septembre 2025

L'heure serait-elle déjà venue pour Asumi de revoir sa chère Mai, avec qui elle était restée sur une triste séparation quelques années auparavant ? En effet, la jeune étudiante, sans le savoir, vient enfin de réserver son amie d'enfance sur le site de prostitution... Chose dont, de son côté, Mai est parfaitement consciente puisque, peu de temps auparavant, elle a reconnu dans la rue Asumi avec une autre cliente !

Ainsi le premier volume de la série nous laissait-il sur un bon petit suspense qui promettait déjà de faire quelque peu évoluer le schéma de l'oeuvre, puisque tout portait à croire que es deux héroïnes de la série allaient d'ores et déjà se retrouver. Mais à l'arrivée, c'est une petite douche froide qui nous attend car Kuro Itsuki, de manière très artificielle, met rapidement fin à ce cliffhanger qui n'apportera tout compte fait absolument rien de nouveau. Forcément, il y a de quoi ressortir de cela avec une pointe de frustration... ce qui, cependant, n'empêche pas la mangaka de continuer à mener efficacement son oeuvre sur la suite du tome.

Cette suite, pourtant, adopte sensiblement le même schéma que le premier tome, avec trois nouvelles réservations au fil desquelles notre héroïne va expérimenter à chaque fois de nouvelles pratiques: sexe en douceur avec une femme d'expérience, plan à trois très torride, cosplay érotique... le tout poussant à chaque fois la jeune femme, initialement assez innocente face à des pratiques dont elle ne connaissait parfois rien, à se laisser peu à peu aller au plaisir, au fur et à mesure qu'elle découvre son corps, que ses partenaires découvrent le sien ou qu'elle découvre celui de ses partenaires, le tout dans une atmosphère toujours assez bienveillante et ou le plaisir est mutuel, et où le dessin à la fois doux, sensuel et hot a facilement de quoi émoustiller.

Autant dire que, même si les retrouvailles avec Mai sont retardées, observer l'émancipation d'Asumi sur le plan érotique reste plaisant, d'autant plus que même si le schéma a quelque chose de redondant l'autrice sait quand même y insuffler quelques à-côté qui pourraient gagner en importance plus tard, entre le travail de notre héroïne au bar où ses collègues ne manquent clairement pas de charme, d'Ôka sur qui on apprend quelques nouveaux détails rapides, ou encore la naissance d'une amitié avec Nanao Ookura, une cadette de la fac qui devrait en toute logique apporter plus de choses.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13.75 20
Note de la rédaction