Astro boy - Kana Vol.3 - Actualité manga

Astro boy - Kana Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 22 July 2009

Une histoire parue dans le Glenat 9 plus l’intégralité du Glenat 11 et puis… oh surprise ! Deux histoires inédites !!!!
Modérons notre enthousiasme, un total d’une trentaine de pages inédites pour un manga à 12,5€, ce n’est pas encore une bonne affaire pour les completistes de Tezuka. Toujours les jolies couleurs des 30 premières pages du « soleil artificiel » continuent à faire l’atout majeur de cette onéreuse publication.
Pour les nouveaux lecteurs comme les anciens, ce troisième tome de l’anthologie astro propose 5 histoires un peu désuètes (la représentation de tribus africaines rappelle tintin au Congo) mais pleines de rebondissements et de technologies farfelus issues de l’imagerie des films fantastiques américains des années 50 et 60, n’en témoigne que ce soleil tentaculaire qui menace la Terre.
La présence d’Uranie, la sœur d’Astro apporte un moment de fraicheur et de tendresse dans un ensemble d’histoires un peu grégaires et une image d’Epinal de la famille (robot) modèle.
Les 2 inédits se lisent sans ennui mais sans reel enthousiasme. Une invasion d’hommes-végétaux est repoussée par Astro et se termine sur une larme. Le thème de l’autre est une course de véhicules-fusés dont Astro est pratiquement absent.
Achetez-le en connaissance de cause ou passez-votre chemin sur un volume de Tezuka relativement dispensable.


néun11septembre


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
neun11septembre

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News