Astro boy - Kana Vol.2 - Actualité manga
Astro boy - Kana Vol.2 - Manga

Astro boy - Kana Vol.2 : Critiques

Tetsuwan Atomu

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Juin 2009

D’abord, pour les heureux possesseurs des éditions Glenat (et essentiellement des volumes 6 et 8 ), rien de plus a vous mettre sous la dent que les jolies couleurs des 30 premières pages du « secret des conjurés d’Egypte ». On a un peu de mal à comprendre pourquoi rien de nouveaux n’apparait avec cette édition assez onéreuse.
Pour tout les autres (et les jusqu’au-boutistes de Tezuka comme moi), ce deuxième tome de l’anthologie astro offre 3 histoires qui vont vous dépayser. La première histoire mélange mythes de l’Egypte antique et futurisme caché (à la manière d’un épisode de stargate, dirons-nous). La deuxième nous jete sur une planète terra formée où vit seul un robot à l’esprit simple et trop maternel. La dernière histoire en vient à se questionner sur l’apparence des robots. Voulus presqu’aussi humains que possible, n’en deviendront-ils pas plus humains que les vrais ? Le bonheur pour un robot est-il de devenir comme un humain jusqu’à se confondre dans l’humanité ?
Des histoires riches en action et un peu passées de mode par leur optimisme mais qui ne perdent rien en questionnement face à des œuvres de fiction telles que les romans d’Isaac Asimov et ses lois de la robotique.


néun11septembre


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
neun11septembre
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs