Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 29 Décembre 2025
Edward, par le biais d'alliances et de magouilles, tente de faire prospérer la société maritime qu'il a créé! Il se voit proposer un contrat: éliminer la cheffe du clan de ninjas qu'il a déjà rencontré, cette même guerrière qui garde le carnet indiquant comment trouver le temple qu'il recherche... Plusieurs affrontements vont avoir lieu jusqu'à qu'il soit confronté à d'autres assassins de l'ordre...
Le titre se montre séduisant depuis ses débuts mais on va encore passer un cap avec le présent opus, riche en action, en surprises et mettant en scène nombre de personnages, renouvelant sans cesse les fragiles alliances qu'on croyait acquises!
Dans un premier temps, c'est en intervenant dans un affrontement entre deux clans de ninjas qu'Edward va se faire remarquer et provoquer un enchaînement de situations.
Tout ceci, finira par le conduire à prendre d'assaut un gigantesque bateau! L'infiltration au sein de forteresses ennemis est une des bases du jeu, que ce soit des forts, des châteaux, des temples et pourquoi pas des bateaux géants! D'autant qu'ici l'utilisation d'un bateau colle parfaitement avec l'univers d' Edward et de celui du jeu dont il est issu.
Il va de nouveau se confronter à Saito Shimazu, personnage intrigant et dont on ne pouvait que deviner l'importance. Ici elle se présente comme le futur "love interest" de l'intrigue, mais heureusement elle n'est pas que ça, c'est une femme forte, une leader charismatique et désormais animée par une vengeance froide!
En effet, l'auteur va faire intervenir de nouveaux venus, des personnages qu'on n'attendait pas et qui viennent rebattre les cartes: des assassins appartenant à la même confrérie qu'Edward! Mais alors que tout devrait les rapprocher, on se rappelle qu'Edward est un assassin assez particulier, il n'a épousé le credo que par intérêt, non réellement par conviction! Et à l'instar d'un AC III ou d'un AC Rogue, on nous présente un déroulement non manichéen, la frontière entre le bien et le mal demeure floue, ce qui ne rend l'intrigue que plus prenante et intéressante!
Avec ce tome on a le sentiment d'enfin entrer dans le dur, que le sous titre qui accompagne la mention "AC" va enfin prendre tout son sens...on ne peut que s'en réjouir!
Enfin, à mon sens excellente nouvelle, aucune mention du présent dans cet opus, rien qui vient nous sortir du récit...et c'est tant mieux!
Un volume particulièrement prenant et pertinent, collant tout à fait à l'esprit de la saga!
16/10/2025
08/01/2026