Ash & Eli Vol.4 - Actualité manga

Ash & Eli Vol.4 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 10 Février 2014

Ash et Ali sont à bord d’un train qui se fait attaquer, et alors qu’ils tentent de comprendre la situation, des mages viennent à leur secours sans qu’ils en connaissent la cause… Beaucoup d’action et de nombreuses questions, voilà ce qui nous attend à l’ouverture de ce quatrième tome !

La série peine à démarrer, et on aurait pu croire que le titre allait prendre une direction intéressante, mais bien au contraire il part dans des méandres totalement incompréhensibles pour le lecteur, on en arrive même à se demander si l’auteure sait où elle va ou même s'il sait ce qu’il fait !
En plein milieu de l’action, alors que nos héros sont sur le point de faire une chute fatale, un puissant mage lance un sort pour les rattraper et les voilà séparés, projetés dans une ville inconnue ! Et si les personnages ne semblent pas perturbés par cela, il n’en va pas de même pour le lecteur qui ne comprend absolument rien à ce qui se passe ! Les évènements s’enchaînent sans la moindre cohérence, sans le moindre lien… C’est bien simple, on a l’impression que les personnages se contentent de subir avec le sourire et n’ont absolument aucun objectif, ils ne suivent aucun but… ou alors ce dernier apparaît tellement secondaire qu’ils semblent n’en avoir rien à foutre, tout simplement !
Dans de telles conditions, comment le lecteur peut il s’intéresser à ce qui leur arrive ? Sans oublier que le personnage de Ash, outre le fait qu’il déborde de clichés, est terriblement agaçant, il y a bien longtemps qu’on n'avait pas vu un personnage principal aussi inintéressant. Et c’est d’autant plus dommage que cela contraste avec Eli qui, elle, s’éloigne justement des clichés des personnages féminins.

L’auteur tente pourtant bien de nous intéresser en revenant sur la jeunesse de Ash et sur les sacrifices qui ont dû être faits pour le sauver… Pourquoi, on ne le sait pas encore, mais à ce rythme, on se demande si ça nous intéresse réellement.
Il ne serait pas malvenu que l’auteure reprenne son titre en main, lui apporte de la cohérence et une véritable trame simple sans se disperser… En a t-elle les moyens ?


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
8 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs