Ash & Eli Vol.2 - Actualité manga

Ash & Eli Vol.2 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 01 Décembre 2015

Après un premier tome sympathique mais loin d’être exceptionnel, intrigant mais pas palpitant, intéressant mais pas original, nous entrons dans ce second volume un peu partagé.
A noter qu’il est sorti en même temps que le premier, initiative de plus en plus fréquente chez l’éditeur qui nous permet ainsi de nous faire une idée un peu plus approfondie et peut être aussi de ne rester sur une mauvaise impression après le premier tome…

L’entrée en matière de ce tome est un peu laborieuse, nous enchaînons deux chapitres légers et pas forcément passionnants, mais qui font quelque peu avancer le récit. Dans le premier Ash retrouve le mystérieux inconnu avec lequel il s’était frotté à l’issue du premier tome, inconnu qui va avoir un rôle important à jouer par la suite (d’ailleurs il trône sur la couverture à coté de nos héros). Le second chapitre, plus tourné vers l’humour, se résume à un traque pour retrouver le « Black Pass » de Eli. Pas franchement inoubliable, mais au final il en résulte une relation complexe entre Eli et l’armée avec quelques magouilles qui commencent à apparaître.
C’est seulement dans la deuxième moitié du tome que les choses prennent une autre tournure plus intéressante. Le récit semble vraiment se lancer avec Issar (le fameux mystérieux inconnu) qui rejoint la petite troupe de nos héros…sans vraiment la rejoindre, les choses sont faites de façon intelligente ici ; des révélations sont faites sur l’utilisation de la magie et particulièrement des conséquences sur les magiciens (a terme, la mort tout simplement), ce qui remet en question l’utilisation de cette dernière et va quelque peu calmer la fougue et la frénésie de Ash. Enfin de nouveaux adversaires apparaissent avec une intrigue qui se développe. Et au delà de nouveaux adversaires, il s’agit d’une nouvelle race, des semis humains, créatures mi humaines mi animales… Peut être pas ce qui se fait de plus original mais ça a le mérite de développer et d’enrichir l’univers car à n’en pas douter des explications, des intrigues et autres enjeux accompagneront tout ceci !

La final s’avère plus adulte que l’ensemble car tragique et dramatique. C’est surprenant et quelque part cela fait du bien au titre. Et au passage cela va accentuer la détermination de notre héros et rassurer le lecteur sur la qualité du titre qui va croissante !
Il n’y a plus qu’à attendre la troisième tome, mais si la qualité continue de croître à ce rythme, il promet d’être bon…le meilleur test pour savoir si la série vaudra le coup à long terme !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs