Asebi et les aventuriers du ciel Vol.6 - Actualité manga
Asebi et les aventuriers du ciel Vol.6 - Manga

Asebi et les aventuriers du ciel Vol.6 : Critiques

Asebi to Sora Sekai no Boukensha

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 08 Mars 2018

Il y a près d'un an, suite à la sortie du tome 5 en avril 2017, nous laissions Yû, Asebi et leurs compagnons dans une situation critique: en plus de devoir contrer les manigances d'un traître, ils devaient faire avec la grave blessure de Yuri suite à son combat contre un poisson-dragon. Désormais, la gardienne est entre la vie et la mort, et se rapproche dangereusement de son dernier souffle... Mais après avoir appris que le vaisseau qu'ils recherchent contient une technologie qui pourrait la sauver, nos héros accélèrent la cadence ! Trouveront-ils cette technologie à temps... Et la trouveront-ils seulement ?


Tout ceci se résout plutôt vite dans un début de 6ème volume assez animé. Taisuke Umeki, jusqu'à présent, n'a pas été du genre à faire traîner les épreuves et difficultés, et c'est à nouveau le cas avec cette nouvelle menace qui s'achève peut-être un petit peu facilement (surtout concernant le traître), mais qui parvient à consolider encore un peu plus le groupe, notamment concernant la confiance de Yuri parmi l'équipage, et la place de Licorice qui va encore gagner en intérêt par la suite.


Car alors que le voyage entame encore une nouvelle étape, l'heure est venue d'en apprendre un petit peu plus sur cette dernière: son secret, ses origines, son passé... tout ceci étant lié de très près à la civilisation voldésienne, et accentuant alors certains enjeux ! Licorice poursuit son propre objectif au sein de l'équipage, un objectif qui pourrait un jour la pousser à s'éloigner de Yû et des autres, mais d'un autre côté elle trouve petit à petit sa place parmi les autres et on ressent un certain attachement entre elle et certains visages (Asebi qu'elle aime bien taquiner sur ses sentiments pour Yû, Tsukushi qui la soutient discrètement quand elle doute...). Alors, quel choix fera-t-elle, quel dilemme se placera face à elle quand son objectif sera enfin à portée de main, mais impliquera peut-être de sacrifier ses nouveaux compagnons ? La réponse pourrait arriver plus vite qu'on ne le pense !


Mais Licorice n'est pas le seul personnage en vue du tome: il y a de nouvelle tête inquiétante qui apparaissent et se rattachent à Asebi, le retour d'un visage pas encore mort... et tout ça risque de précipiter à nouveau la pauvre Asebi dans sa condition d'androïde devant exécuter les ordres, elle qui ne souhaite pourtant que vivre comme une humaine normale, avoir ses amis, ressentir ses émotions, voire rêver d'un amour entre une androïde et un humain... Cela sera-t-il possible ? On a un début de réponse à la toute dernière page, ce qui nous laisse forcément sur un joli moment qui donne envie de vite lire la suite, donc espérons que l'on n'attendra pas à nouveau près d'un an pour le prochain tome, étant donné que la série a pris une légère avance au Japon ( elle en est au tome 8 ).


Le principal reproche que l'on peut faire à la série reste, à nouveau, la rapidité avec laquelle certains événements se résolvent. Mais à part ça, la série conserve son rythme entraînant et ses visuels parfois simplistes, mais souvent agréables et clairs. Asebi et les aventuriers du ciel reste une bonne petite série d'aventure, qui assure plutôt bien son rôle jusqu'à présent.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction