Artelier Collection Vol.12 - Actualité manga

Artelier Collection Vol.12 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 27 Janvier 2012

Nous voilà déjà à l’avant dernier tome de cette série en dent de scie qui s’est avérée au final plutôt décevante.
Depuis le début l’auteur plonge tête baissé dans les clichés du genre, il n’en évite aucun et ne propose rien de bien original, et ce tome ne vient pas contredire cette habitude : sentiments mièvres qui permettent à un ennemi qui voulait vous démembrer trente secondes à peine de devenir votre allié, pouvoir surpuissant de l’amitié qui repousse toutes les menaces, interventions in extremis qui sauvent de la mort, et ce plusieurs fois dans le tome…quasiment rien ne nous est épargné.

Nos héros sont aux prises avec God Ember, le chef de l’organisation contre laquelle ils luttent depuis le début, et ce dernier possèdent des pouvoirs terrifiants. Il leur faudra unir leur force !

Une lecture très linéaire nous attend donc dans ce tome, sans réel surprise ; bien qu’à un moment on croit en apercevoir une, on se trompe ! (le retour de God Ember qui n’est pas mort, n’ a rien d’une surprise, au contraire c’est terriblement cliché, par contre sa mort bien avant la fin de l’avant dernier tome aurait été une belle surprise qui aurait pu permettre à l’auteur de conclure convenablement son titre…et bien non !).
Ceci dit l’affrontement est plutôt bien mené et la lecture se fait sans se forcer…disons que ça passe tout seul mais sans passion, un tome vite lu qui ne marquera pas…on passe vite à autre chose, comme les précédents…


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs