Aria Vol.7 - Actualité manga
Aria Vol.7 - Manga

Aria Vol.7 : Critiques

Aria

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 11 Mars 2009

Comme à chaque nouveau tome, c’est une saison nouvelle qui commence sur Néo-Venezia. C’est le printemps et les jeunes ondines sont en fleur…
Chaque personnage continue à révéler un caractère bien personnel et cette fois-ci, c’est Aika qui a des soucis avec ses magnifiques cheveux long noir de jais et son envie de devenir comme les plus jolie ondines. Mais aucun problème ne subsiste bien longtemps quand on a de bonnes amies.
Percer le secret de la facilité avec laquelle Akari se fait des amis est l’enjeu d’une filature organisée par Alice et Aika. Au final, cela rend les personnages encore plus admirables et sympathiques.
Chaque chapitre nous fait découvrir plus de bons moments de camaraderie ou des points de vue différents sur la ville de Neo-Venezia. Les ondines acquièrent de plus en plus de confiance en elles et s’affirment davantage dans leur grâce et leur personnalité.
Le dernier chapitre, hors-série, revient de façon hilarante sur l’enfance d’un personnage secondaire, Izumo, l’artificier.
Une série sous forme de voyage immobile dans le bonheur et la féérie du jour présent. Toujours un grand enchantement.


néun11septembre


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
neun11septembre
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs