Aria Vol.1 - Actualité manga

Aria Vol.1

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 29 April 2008

Akari est depuis 11 mois (une année dure 24 mois sur Aqua) où elle est devenue une ondine semi-confirmée. L’ondine est une gracieuse gondolière et guide dans la ville reconstituée de neo-venezia.
Le récit s’écoule doucement au fil de l’eau dans ce premier volume de la série où Akari promène un client ronchon et égaré venu de manhome (la terre). Les tâches les plus ingrates comme la réfection des gondoles prennent un aspect ludique. Par l’entremise d’Akatsuki, nous revisitons Venise tel qu’elle était sur Terre et à la faveur d’un autre récit nous découvrons plus largement Aqua (Mars) et une autre de ses iles qui est cette fois dans la tradition japonaise avec son temple et ses toriis.
Même en abordant ce premier sans avoir lu Aqua (qui est en fait un spin-off revenant sur l’arrivée d’Akari sur Aqua), on entre sans difficulté dans cette merveille que nous apporte Kozure Amano. La série est résolument positive et drôle. Magnifiquement illustrée pour un chef d’œuvre de simplicité. Que du bonheur à lire et à faire partager.



néun11septembre

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
neun11septembre

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News