Area D Vol.7 - Actualité manga
Area D Vol.7 - Manga

Area D Vol.7 : Critiques

Area D - Inôryôiki

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 06 Mai 2015

Jin et ses compagnons se sont répartis les tâches : tandis que de son côté il affronte le puissant et redoutable Goz, ses amis ont pour mission de porter secours à Satoru et Mika, toujours retenus prisonniers par le conseil des surhommes. Mais pour cela ils doivent au préalable rencontrer le professeur Mori, un excentrique qui est en capacité de les aider...mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises.


Après le déchaînement de violence auquel on avait eu droit dans le tome précédent, la tension redescend quelque peu, notamment grâce au nouveau personnage qui nous est présenté dans ce tome : un individu totalement loufoque, qui malgré son grand pouvoir se montre bien souvent ridicule.


Si le personnage est intéressant et amusant, il n'est pas original pour autant puisqu'on retrouve les caractéristiques posées par Tortue Géniale, un vieux pervers, à la fois puissant et ridicule, dont la gravité de certains moments vient contraster avec sa perversité.


Mais le véritable héros de ce tome, celui au centre de l'intrigue et qui vole la vedette à tous les autres c'est Kaito !


Les auteurs nous en dévoilent enfin un peu plus sur ce personnage...ils nous ont fait languir avant qu'on découvre son pouvoir, mais on ne connaissait encore rien du passé du personnage, pas plus que ses motivations profondes, et bien ça y est nous apprenons tout ça ; et si là encore cela manque d'originalité, puisqu'il est motivé par la vengeance, les auteurs font ça suffisamment bien pour rendre la chose intéressante. Ainsi sa némésis est immédiatement identifiée, et si on pourrait trouver dommage qu'il rentre en scène aussi vite, au moins cela permet de développer encore davantage le personnage de Kaito ainsi que d'instaurer une relation de rivalité avec l'assassin de sa sœur !


Bien entendu Jin n'est pas oublié, même s'il apparaît sur un second plan par rapport à Kaito. On le retrouve en train de lutter face à la nouvelle sauvagerie qui l'habite, ce qui donne l'occasion au dessinateur de nous proposer une créature absolument magnifique, à la fois terrifiante et sublime.


On apprend également le destin prophétique de notre héros, attendu comme un messie par les habitants de l'île, un destin qu'il va devoir appréhender et accepter, mais pour l'heure, la place est toujours aux affrontements !


Un tome dans la même veine que les précédents, laissant la part belle à l'action, mais pour autant, et c'est toute la force de cette série, les personnages et l'intrigue ne sont pas oubliés. Et en plus cette fois nous avons droit à de l'humour en prime ! Rien à jeter !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs