Area D Vol.5 - Actualité manga
Area D Vol.5 - Manga

Area D Vol.5 : Critiques

Area D - Inôryôiki

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 21 Janvier 2016

Pour répondre au chantage du conseil des surhommes, Jin doit se débarrasser des trois leaders des différents quartiers de l'area D. Après avoir vaincu Kido il se retrouve aux prises avec Asura, la chef du quartier ouest. Mais cette dernière les entraîne dans son monde d'illusions où il semble impossible pour Jin et ses alliés de s'en échapper par eux-mêmes…

Toujours aussi intense et percutant, ce tome se compose de deux parties bien distinctes, mais aussi prenantes l'une que l'autre.
La première est la continuité directe de ce à quoi on a assisté jusqu'à maintenant, une succession d'affrontements mettant tour à tour Jin et ses compagnons sur le devant de la scène face à sans cesse de nouveaux adversaires terrifiants. A ce niveau on peut fait confiance à Yang Kyung Il qui nous propose des personnages aux designs remarquables, qui dégagent une puissance impressionnante rien que d'ans leurs apparences...c'est toujours aussi magnifique.

Et ce sera au détour de son face à face avec Asura que Jin va replonger dans son passé ce qui permettra enfin aux lecteurs d'en apprendre davantage sur lui et son frère, celui qu'il recherche depuis tant d'années et qui dirige désormais le conseil des surhommes.
La seconde partie du tome sera donc consacrée à ce flash-back d'une richesse incroyable : on y découvre la catastrophe ayant transformé une partie de l'humanité en altered, on découvre les premières mises à l'écart de ces derniers, les différences naissantes entre les normaux et ces nouveaux humains, et surtout on découvre de nombreux personnages qui ont guidé Jin et son frère dans leur jeunesse !
Pour l'occasion les auteurs se font plaisir avec toute une galerie d'Altereds se prenant pour des super-héros, véritable référence autant aux comics qu'aux sentais.
Même dans ce flash-back l'intensité ne faiblit, c'est toujours aussi fort, cela devient même plus violent psychologiquement...un véritable tour de force.

Il faut reconnaître qu'on ne s'attendait pas si tôt à plonger dans le passé du héros, on pensait que les auteurs nous auraient fait attendre encore un peu plus, mais au final la surprise n'en est que meilleure.

Toujours aussi prenant, Area D ne faiblit pas et démontre tome après tome, qu'il s'agit là d'un des meilleurs titres du moment !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs